Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Grande Mosquée de Paris : halte au « procès injuste » d’antisémitisme contre les musulmans

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 23 Avril 2018 à 13:18

           


Grande Mosquée de Paris : halte au « procès injuste » d’antisémitisme contre les musulmans
Les instances représentatives du culte musulman de France se lèvent contre le manifeste « contre le nouvel antisémitisme ». Parmi elles, la Grande Mosquée de Paris qui dénonce « le procès injuste et délirant d’antisémitisme fait aux citoyens français de confession musulmane et à l’islam de France » à travers la tribune signée par quelque 300 personnalités.

Pour son recteur Dalil Boubakeur, elle présente « le risque patent de dresser les communautés religieuses entre elles dans une hystérie qui défie la réalité sociale et politique ». Il veut que la lutte contre l’antisémitisme et le racisme antimusulman soient tous deux une cause nationale « afin d’éradiquer ces poisons extrêmement nocifs pour notre unité nationale ».

« Les citoyens français de confession musulmane, majoritairement attachés aux valeurs républicaines, n’ont pas attendu la tribune publiée dans le quotidien national "Le Parisien" du dimanche 22 avril 2018 pour dénoncer et combattre depuis des décennies l’antisémitisme et le racisme antimusulman sous toutes ses formes », rappelle-t-on dans un communiqué lundi 23 avril. « De même, pour la Grande Mosquée de Paris, aucun croyant ne peut ni ne doit, dans une lecture non contextuelle, s’appuyer sur le Saint Coran pour commettre un crime. »

Elle « en appelle à la raison, au civisme et à la fraternité pour éviter de tomber dans ce piège », indiquant qu’elle a accueilli le 11 avril une rencontre entre imams et rabbins avec le Grand Rabbin de France Haïm Korsia – signataire de la tribune – et du rabbin Michel Serfaty, co-président des Amitiés judéo-musulmanes de France (AJMF), une rencontre qui est « une des démonstrations de la forte convergence de vues et d’actions pour unir nos efforts afin d’améliorer la qualité des relations entre juifs et musulmans de France face aux extrémismes ».

Lire aussi :
L’Observatoire contre l’islamophobie du CFCM dénonce l’appel contre « le nouvel antisémitisme »
Juifs et musulmans : tempo interreligieux




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par bulldog le 23/04/2018 15:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Certains hommes sont comme ces oiseaux de nuit, incapables de supporter la pleine lumière ; une demi-obscurité seule leur permet d'y voir clair. C'est précisément l'éclat de la vérité qui les aveugle et les empêche de la reconnaître".
Citation de Hyacinthe de Charencey ; Esquisses et sentences (1891)

2.Posté par glok le 23/04/2018 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut réagir en un ligne et puis vous taire. Cette tribune n'est qu'une étape de gens payés pour vraiment engager la population française contre les musulmans au profit des israéliens.

3.Posté par karim le 24/04/2018 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette propagande on sait pertinement qui est derrière, et quels objectifs elle veut atteindre, les sionistes cherchent à faire peur aux juifs pour qu ils quittent la France et aillent occuper les colonies en Palestine occupée, pour créer un état 100% juif, d autre part, cette campagne veut surtout faire taire tous ceux qui dénoncent l occupation et les crimes israéliens, enfin, il s agit de dresser des communautés.

4.Posté par Logik le 24/04/2018 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Karim:
Je n'arrive pas à savoir si votre commentaire est plus bête que méchant ou le contraire....
Le complotisme à ce point là relève de l'asile psychiatrique.

5.Posté par OoOil le 28/04/2018 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Antisémitisme importé ou structurel ?
Cet antisémitisme vient-il du conflit des palestiniens vraiment ? Sourate 9/29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre (juifs et chrétiens), jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés.
Sourate 9/28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci(8). Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Sourate 9/33. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs (les chrétiens).
Sourate 5/51 Ô les croyants ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens...sinon vous deviendriez l'un des leurs, car Allah est certes....
9/5 : 5. Après que les mois interdits expirent, tuez les associateurs (chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt (prière musulmane) et acquittent la Zakāt (l'impôt), alors laissez-leur la voie libre !
Peut-on contextualiser un texte incréé ?


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !