Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Gallimard veut toujours publier les pamphlets antisémites de Céline

Rédigé par Saphirnews | Lundi 5 Mars 2018



Gallimard veut toujours publier les pamphlets antisémites de Céline
Le projet de Gallimard de rééditer les pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline, qui fut suspendu en janvier, n’est pas enterré, loin de là. Antoine Gallimard, le PDG de la maison d’édition éponyme, a affirmé, dimanche 4 mars, qu'il ne renoncera pas à leur publication malgré la violence de nombre d’écrits de l’auteur. Ses textes et pamphlets n’avaient d’ailleurs jusqu’ici jamais été réédités en France depuis les années 1940.

Pour Antoine Gallimard, il ne s’agit pas de publier les textes tels quels mais de proposer une « édition scientifique », préfacée par des spécialistes de l'écrivain. Ils seront accompagnés « d’un éclairage historique le plus large possible », « pour que les lecteurs soucieux de mieux saisir cet aspect du personnage puissent en prendre connaissance », assure au JDD le PDG, qui se dit animé par le « goût de la vérité ».

La suspension de la réédition annoncée en janvier n’est pas du fait du PDG, qui a tenu des propos détestables assimilant les musulmans à des antisémites qui ne lisent pas les œuvres littéraires. « Aujourd'hui, l'antisémitisme n'est plus du côté des chrétiens mais des musulmans, et ils ne vont pas lire des textes de Céline », avait déclaré Antoine Gallimard au Monde pour faire valoir son exaspération face à la polémique générée par l'annonce de sa maison d'éditions.

Plusieurs personnalités et organisations sont montées contre le projet de Gallimard. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a prévu de distribuer une plaquette sur l'antisémitisme de Louis-Ferdinand Céline mercredi 7 mars lors de son dîner annuel auquel Emmanuel Macron va assister.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Juvignac le 06/03/2018 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soumission. Eurabia. Islamisme. Grand remplacement.

2.Posté par Chamberte le 06/03/2018 03:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors ça c'est de la dédiabolisation. Avec ça il n'y a plus de scrupule à voter fn.
A mettre dans l'escarcelle fn.
Les musulmans seraient anti sémites. Un milliard de personnes. Des africains, des asiatiques, des européens... Bref, la planète entière. Et donc des pays ou cette religion est quasi inexistante.
Musulman ne serait-il pas mis pour arabe plutôt.
Ou mis pour dire politique.
Les arabes ça évoque le moyen orient.
Les arabes sont anti sémites évidemment ça n'a plus de sens.
C'est un terme occidental qui n'a pas grand sens quand on le transpose ailleurs.
On en arrive à, les arabes son anti juifs.
Plus précisément les arabes musulmans. Puisque les chrétiens ne le sont pas dit-il.
Ce qui devient donc, les musulmans sont anti juif.
Mais les musulmans arabes uniquement. Pas les autres.
Et donc que ce n'est pas les musulmans que ça veut dire mais les arabes.
Ce n'est pas les musulmans que ça veut dire mais c'est de politique dont il est question.
Genre l'Iran, la Syrie, la Palestine et d'autres.
Sauf la Saoudie bien entendu autrement ça inclu la France. Lol.
Dans cette affaire, dans ce stéréotype raciste que le monde intellectuel et politico-médiatique véhicule et veut imposer, à savoir, les musulmans sont anti juif, ça ne serait pas les palestiniens (les arabes donc) sont des salops que l'on voudrait dire sans avoir besoin de le faire par hasard.

3.Posté par Pinot le 06/03/2018 07:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Traduire. Le musulman est inassimilable. Nous sommes judéo-chrétiens.
Un bon arabe est un arabe islamophobe.

4.Posté par François Carmignola le 24/04/2018 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a une autre interprétation: l'antisémitisme de Céline a disparu de la culture occidentale après la seconde guerre mondiale alors qu'il y était omniprésent avant. Les mondes musulmans, disons maghrébin et moyen oriental ne furent pas vacciné, eux, est se trouvent porteur de l'ignoble virus, qui ne les a pas quitté lors de leurs migrations après la seconde guerre mondiale, justement.

Les mêmes réflexes, habitudes, et poncifs (argent, rapacité, complotisme, communisme, capitalisme) que nos grand parents manifestaient sans vergogne sont de retour, et localisés. Et ils revérolent toute la société... Cela est sensible parmi les jeunes, par exemple.

@Chamberte: il est sur qu'il soit étonnant que l'antisémitisme soit aussi fort dans les pays musulmans qui ont expulsés par la force la totalité de leur populations juives: votre naïveté et l'incroyable cynisme de votre argument force l'admiration.

Souhaiteriez vous aussi expulser les juifs de France pour mieux affirmer votre tolérance, qui serait donc prouvée par l'absence de votre ennemi ?