Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Foot : Anelka sur le départ ?

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 22 Août 2013



Nicolas Anelka a signé un contrat avec le club anglais de première ligue West Bromwich Albion en juillet dernier. Mais à en croire une information diffusée par le journal anglais Skysports et reprise par les médias français, l’attaquant serait déjà sur le départ, entendait-on jeudi 22 août.

Le joueur âgé de 34 ans aurait quitté l’entraînement, jeudi, et annoncé dans la foulée son intention de prendre sa retraite. Mais l’information n’avait pas été confirmée ni par l’intéressé ni par son club qui avait simplement fait savoir que Nicolas Anelka ne sera pas disponible « pour raisons personnelles » lors du prochain match contre Everton, ce week-end. Finalement, dans la soirée, contacté par l'AFP, l'un de ses agents Doug Pingisi a démenti cette information mais a indiqué que le joueur avait récemment perdu un proche, un agent du nom d'Eric Manasse.

Au cours de sa carrière, Nicolas Anelka, converti à l’islam depuis plusieurs années, a brillé dans différents grands clubs comme le PSG, Arsenal, le Real Madrid ou Chelsea. Plus récemment, en janvier 2012, il avait choisi de rejoindre un club chinois, le Shanghaï Shenhua, avant d’intégrer en décembre 2012, la Juventus, où il ne jouera que deux rencontres de première ligue.

Le joueur a également évolué dans l'équipe de France, qu'il quitta après avoir écopé de 18 matchs de suspension pour avoir insulté l'entraîneur des Bleus Raymond Domenech lors de la coupe du Monde de football 2010 en Afrique-du-Sud. Malgré cet épisode, qui le suit, les observateurs du monde footballistique ont a cœur de scruter la fin de carrière d’un joueur de talent. La rumeur sur l'arrêt de sa carrière aura ainsi fait rapidement le tour du web.

Lire aussi :
Anelka signe un contrat en or à Shanghai
Anelka et les Bleus contre la Fédé