Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : une semaine pour connaître l’islam

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 7 Novembre 2012



Après l’université centrale du Michigan et sa semaine du voile islamique, c’est au tour de l’université du Kansas de se mobiliser pour une meilleure connaissance de l’islam. Depuis lundi 5 novembre, l’association des étudiants musulmans a lancé une semaine d’initiation à l’islam.

Son but : « éduquer les gens sur l’islam et les musulmans », indique le président de l’association, Iesha Kincaid.
« Il y a beaucoup de stéréotypes et d’idées fausses, nous espérons donc montrer ce qu’est réellement l’islam et ainsi se débarrasser de certaines de ces idées toutes faites », explique-t-il. La méconnaissance de l’islam fait que les gens associent l’islam au terrorisme, à l’oppression des femmes, au rejet de l’Amérique et prennent le Prophète Muhammad pour un seigneur de guerre, ajoute M. Kincaid.

Après avoir abordé, les deux premiers jours de la semaine, les thèmes relatives aux piliers de l’islam et à la place de la femme dans la religion, des sujets sur les contributions scientifiques de l’islam et la vie du Prophète seront également abordés.

Alors que beaucoup d’Américains pensent que leur président Barack Obama, qui vient tout juste d’être réélu, est musulman, cette semaine sera sûrement instructive pour les étudiants.

Lire aussi :
Elections américaines : Obama « le musulman » président, Romney out
Etats-Unis : une semaine toute en hijab !
États-Unis : les pro-Obama plus muslim-friendly que les républicains
Musulmans et Arabes : les mal-aimés des États-Unis




Loading