Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis: un instructeur militaire suspendu pour ses propos anti-islam

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 20 Juin 2012



Les organisations musulmanes américaines réclamaient depuis plusieurs semaines que le lieutenant-colonel Matthew Dooley soit suspendu de ses fonctions. L’instructeur, qui enseignait au Join Forces Staff College de Norfolk (Virginie), une des plus grandes écoles militaires du pays, ne mâchait pas ses mots dès lors qu’il était question d’islam.

A ses élèves, il évoquait la possibilité d’atomiser les villes saintes de La Mecque et de Médine, en prenant exemple sur les précédents historiques de Hiroshima et Nagasaki et affirmait que les Etats-Unis étaient en guerre contre l’islam, assimilé à une « idéologie barbare ».

A la suite de la révélation de ce scandale fin avril, les cours du lieutenant-colonel ont été suspendus par le Pentagone. Le plus haut gradé de l’armée américaine, le chef d’état-major interarmées Martin Dempsey avait fermement condamné ces faits.

Après enquête, l’instructeur a été relevé de ses fonctions enseignantes dans l'école du Norfolk jusqu'à son transfert initialement prévu en août, a déclaré un porte-parole militaire mercredi 20 juin. Le contenu du cours sera également modifié en profondeur, selon le porte-parole.

Lire aussi :
Scandale : la guerre totale contre l’islam enseignée à l’armée américaine
Etats-Unis : un bébé qualifié de « terroriste » débarqué d’avion
http://www.saphirnews.com/Etats-Unis-un-bebe-qualifie-de-terroriste-debarque-d-avion_a14476.html
États-Unis : le nombre de musulmans a doublé en 10 ans
Etats-Unis : des étudiants musulmans sur écoute policière
New York : un film anti-musulman de la police fait polémique
Etats-Unis : les formations anti-islam au FBI indignent
Plus un musulman est pieux, plus il est dangereux pour le FBI