Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Etats-Unis : face au shutdown, des musulmans offrent des samoussas aux employés de l’aéroport du Minnesota

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 17 Janvier 2019



Etats-Unis : face au shutdown, des musulmans offrent des samoussas aux employés de l’aéroport du Minnesota
Alors que les activités gouvernementales sont en partie à l’arrêt aux Etats-Unis depuis le 22 décembre, des milliers d’employés fédéraux, faute d’être payés, sont dans l’impasse à travers le pays. C’est le cas notamment des agents travaillant pour l'Administration de la sécurité des transports (TSA).

Face aux conséquences néfastes du shutdown, mais aussi pour ne pas perturber le bon fonctionnement de l’aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul, les compagnies aériennes desservant le site ainsi que les responsables de l’aéroport même ont décidé de distribuer quelque 500 petits-déjeuners et repas du midi aux employés fédéraux lundi 14 janvier.

Selon le porte-parole de l’aéroport, Pat Hogan, cité par la Radio publique du Minnesota, ces repas distribués à l’intention des employés représentent « un petit gage (…), un moyen de reconnaître le travail accompli par toutes ces personnes, de les remercier pour leur dévouement et de les remercier du fait que tous les points de contrôle fonctionnent sans encombre ».

Ils ont été rejoints par des membres de la communauté musulmane du Minnesota, qui ont contribué à l’effort solidaire en offrant, mardi 15 janvier, 400 samossas aux employés, en guise de déjeuner.

Pour l’imam Asad Zaman, un leader religieux local, ce geste de ses coreligionnaires n’est qu’un début puisqu'il entend voir ce geste répéter dans les prochains jours. « Nous pensons que la communauté musulmane fera un don généreux » à l’égard des employés de l’aéroport, a-t-il souligné. Mais pour combien de temps ? Le projet de mur à la frontière avec le Mexique, Donald Trump y tient alors que ses opposants refusent catégoriquement tout accord. L’incertitude règne sur l’issue de cette crise gouvernementale.

Lire aussi :
États-Unis : face au shutdown, des jeunes musulmans s’organisent pour nettoyer les parcs nationaux