Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

États-Unis : Amazon retire des produits jugés offensants pour des musulmans

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 9 Janvier 2019



États-Unis : Amazon retire des produits jugés offensants pour des musulmans
Le site de vente Amazon a retiré une douzaine de produits de son site après que le Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR) a publié un communiqué invitant le géant du e-commerce à retirer des articles jugés « offensants » pour les musulmans.

L'organisation musulmane, saisie par de nombreuses plaintes, a détaillé dans son communiqué paru début janvier une liste d’articles incluant des paillassons, des tapis de bain et autres produits ménagers sur lesquels sont inscrits des versets coraniques, des noms divins ou encore le nom du prophète Muhammad, très souvent sous des formes calligraphiques. En mettant en vente ces articles, et au vu de leur usage, des symboles de la religion musulmane sont susceptibles d'être « piétinés ou non respectés », a rapporté le communiqué.

La requête du CAIR a été entendue, des produits ayant été très vite retirés du site selon CNN. Masih Fouladi, directeur du CAIR à Washington, a ainsi remercié Amazon « pour son action rapide pour résoudre le problème ».

Au Royaume-Uni, Amazon avait déjà retiré en 2016 de son site des paillassons pour les portes ou pour des niches de chien contenant l’inscription « Allah » en arabe.