Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Éric Molinié, nouveau président de la HALDE

Rédigé par La Rédaction | Mardi 14 Décembre 2010



Éric Molinié prend la tête de la HALDE. Le directeur adjoint du développement durable dans le groupe EDF était déjà vice-président de l’organisation. Son nom a été choisi par Nicolas Sarkozy le 6 décembre dernier et le décret est paru au Journal officiel en date du samedi 11 décembre.

L’institution traversait des mois difficiles, l’ancienne présidente Jeannette Bougrab ne semblant pas faire l’unanimité. Ses prises de position en faveur de l’employeur dans l’affaire de la salariée voilée de la crèche Baby Loup, ont en effet alimenté la polémique sur son appartenance politique. Une polémique qui a atteint son apogée avec son départ de la présidence en novembre dernier pour un poste de secrétaire d’État à la Jeunesse dans le nouveau gouvernement.

« La prévention et la promotion de l’égalité sont au cœur de mes priorités », déclare le nouveau président à l’Express.fr, lequel souhaite se concentrer sur les discriminations à l’emploi qui sont parmi les « réclamations les plus importantes ». Mais la difficulté principale sera sans doute d’assurer « la pérennité des missions de la HALDE », appelée à disparaître en 2011 pour se fondre dans un Défenseur des droits, un poste regroupant les compétences actuelles de cinq institutions.

La Halde avait traité 10 700 plaintes en 2009.


Lire aussi :
Eric Molinié, futur président de la HALDE ?
La HALDE, espèce en voie d'extinction
Halde : doublement du salaire de Jeannette Bougrab ?
Discriminations : la HALDE toujours plus réclamée





Loading