Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Jeannette Bougrab, présidente de la Halde

Rédigé par La Rédaction | Mardi 20 Avril 2010



Jeannette Bougrab, 36 ans, a officiellement été nommée à la présidence de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) par un décret de la Présidence de la République, publié samedi 17 avril, au Journal officiel. Elle succède ainsi à Louis Schweitzer, premier président de l'institution créée en 2004.

Désignée en mars par Nicolas Sarkozy, cette fille de harkis est membre de l’UMP depuis 2002. Proche de Claude Guéant, secrétaire général de l'Élysée, Jeannette Bougrab est juriste de formation. Ancienne militante de SOS Racisme, elle a intégré tour à tour le Haut Conseil à l'intégration, le conseil d'administration de l'Institut du monde arabe et l'Observatoire de la diversité du Conseil supérieur de l'audiovisuel avant de devenir conseillère d’Etat en 2007.

Nommée le 10 janvier à la présidence du conseil d'administration de l'Agence pour la cohésion sociale et l'égalité (ACSE), elle a renoncé à ses fonctions de maître de conférence à l'Institut d'études politiques de Paris.


Lire aussi :
Jeannette Bougrab désignée pour présider la HALDE
Malek Boutih, président de la HALDE ? Il ne ferait pas l’affaire, selon Longuet
Discriminations : la HALDE toujours plus réclamée





Loading












Recevez le meilleur de l'actu