Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Emmanuel Macron condamne l'attaque perpétrée contre la mosquée de Bayonne

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 28 Octobre 2019



Emmanuel Macron condamne l'attaque perpétrée contre la mosquée de Bayonne
Quelques heures après l'attaque qui a visé la mosquée de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, le chef de l'Etat a fait part de sa condamnation ferme.

« Je condamne avec fermeté l’attaque odieuse perpétrée devant la mosquée de Bayonne. J'adresse mes pensées aux victimes. La République ne tolérera jamais la haine. Tout sera mis en œuvre pour punir les auteurs et protéger nos compatriotes de confession musulmane. Je m’y engage », a déclaré le président Emmanuel Macron ce lundi soir via Twiiter.

Les réactions de condamnations sont massives. Celle du président suit ainsi de très nombreuses déclarations dont celui de Christophe Castaner. « Les faits commis à la mosquée de Bayonne émeuvent et indignent chacun d’entre nous. Mes premières pensées vont aux blessés et à leurs proches. Solidarité et soutien à la communauté musulmane dont je mesure le choc et l’effroi », a assuré le ministre de l'Intérieur.

« Solidarité totale avec les victimes de #Bayonne et leurs proches. Et avec nos compatriotes musulmans heurtés par cette violence ignoble. La République est le contraire de la haine et de la violence. Elle garantit à chacun de vivre selon sa conscience en toute sûreté », a aussi déclaré le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer. D'autres membres du gouvernement ainsi des responsables et élus de divers partis ont fait part de leur indignation.

Lire aussi :
Ce que l’on sait de l’attaque visant la mosquée de Bayonne