Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Elections Belgique : Michou, une caricature web des candidats

Rédigé par La Rédaction | Lundi 15 Octobre 2012



Depuis plusieurs mois, des vidéos de promotion de candidats aux élections communales en Belgique ont fleuri sur le net. A la veille du scrutin qui s’est tenu dimanche 14 octobre, Sihame Haddioui, une jeune humoriste belge, a souhaité en (sou)rire en montant une vidéo appelant à voter pour Michou, alias Michel Pommedapi. Affublé d’une perruque blonde et d’une veste d'un rouge criard, ce personnage appelle les citoyens de sa commune à voter pour lui. « Mon pays, c'est ma ville! Je m'y angage ! », crie-t-il à tout bout de champ.

« Le net s'est enrichi de quelques perles comme ce n'est plus permis d'en faire. (…) Dans cette optique, nous avons crée un personnage reprenant le meilleur du pire de ce qui s'est vu sur la toile : Michel Pommedapi », nous indique-t-on. Et voici le résultat.

« En tant que musulmane voilée, c'est avec d'autant plus de fierté que je montre que la vie politique me concerne aussi. En citoyenne à part entière », nous indique Sihame Haddioui, responsable de H2B Production, un collectif regroupant des comédiens belges spécialisé dans la vidéo.

Lire aussi :
Belgique : plus de 20 000 personnes pour la première foire musulmane
La Foire musulmane de Bruxelles, un nouveau rendez-vous des musulmans de Belgique
Belgique : la chasse au niqab est lancée, les musulmanes en danger
Islam : la crise de légitimité de l’Exécutif des musulmans de Belgique exaspère les musulmans





Loading