Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Egg boy donne 100 000 dollars aux victimes des attentats de Christchurch

Rédigé par Benjamin Andria | Mercredi 29 Mai 2019



Egg boy donne 100 000 dollars aux victimes des attentats de Christchurch
Will Connolly, surnommé Egg boy après avoir cassé un œuf sur la tête du sénateur d’extrême droite, Fraser Anning, a annoncé, mardi 28 mai au soir, avoir fait un don de 100 000 dollars australiens (62 000 euros) aux victimes des attaques islamophobes de Christchurch.

Cet Australien âgé de 17 ans originaire de la baie de Melbourne s’est fait mondialement connaître en cassant un œuf sur la tête de Fraser Anning pour ses propos scandaleux envers les musulmans qu'il considérait comme responsables des attentats de Christchurch.

Immédiatement interpellé par les partisans du sénateur, Will Connolly avait été placé en garde à vue, mais aucune charge n’avait été retenue contre lui.

Pour soutenir Egg boy, érigé en héros, deux cagnottes avaient été créées pour permettre au jeune Will d’acheter « plus d’œufs ». Elles avaient réuni la somme de 99 922,36 dollars (62 000 euros) que Will Connolly a entièrement versé à deux organisations d’aide aux victimes de Christchurch.

I[« J’ai décidé de donner tout l’argent pour aider à soulager les victimes du massacre… Ce n’était pas à moi de le garder. Aux victimes de la tragédie, j’espère de tout cœur que cela vous apportera un peu de soulagement »,]I a-t-il affirmé dans un post Instagram. Un beau geste qui saura être apprécié à Christchurch et bien au-delà.

Lire aussi :
Un circuit interreligieux à vélo organisé en mémoire aux victimes de Christchuch
Attentats de Christchurch : un sénateur blâme les musulmans et choque le Sénat