Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Dubaï : un homme d'affaires jugé pour l'agression d'une femme en prière dans une mosquée

Rédigé par Benjamin Andria | Mercredi 27 Décembre 2017



Dubaï : un homme d'affaires jugé pour l'agression d'une femme en prière dans une mosquée
Un homme d’affaire a été jugé, mardi 26 décembre, devant la Cour criminelle de Dubaï pour avoir violemment agressé une femme originaire du Bangladesh dans une mosquée, en pleine prière de l’après-midi du 11 décembre.

La victime, une domestique âgée de 43 ans, a été agressée car elle a refusé de coucher avec l’individu, lui-même âgé de 37 ans. Elle a été frappée plusieurs fois à la poitrine, au ventre mais surtout au visage, au point où sa mâchoire supérieure et son nez ont été fracturés, selon The Gulf Today. Elle a également subi de graves séquelles à l’œil droit.

L’homme d’affaires est accusé d’avoir pris le numéro de téléphone de la quadragénaire en prétendant l’aider à lui trouver un travail. Il lui en aurait proposé un par téléphone mais elle a décliné l’offre qui n'était pas compatible avec sa première activité. Il est revenu à la charge plus tard en lui faisant, cette fois, des avances sexuelles auxquelles la femme - par ailleurs mariée - a refusé de céder.

« J’ai refusé et lui ait dit que j’étais une personne âgée. Il a insisté alors j’ai raccroché », a-t-elle fait savoir dans un témoignage parvenu à la cour. C’est deux jours plus tard qu’elle a été agressée à la mosquée.

L’individu, qui ne serait pas Dubaiote, n’a pas reconnu les faits. Le parquet a réclamé une sanction exemplaire contre l'agresseur. Le verdict pourrait être rendu le 16 janvier.