Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Drame de l’Aïd : un enfant meurt écrasé par une chèvre

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 9 Octobre 2014



Heval Yildirim, un enfant de 13 ans est mort en Turquie, vendredi 3 octobre, après avoir reçu une chèvre sur la tête. Destiné à être sacrifié pour l’Aïd al-Adha, l’animal est tombé du toit d’un immeuble, où le père de l’enfant l’avait entreposé.

Probablement terrifiée de se trouver attachée sur le toit d’un immeuble haut de 6 étages, la chèvre a tenté de s’échapper en sautant par-dessus le rebord de l’immeuble, haut d’environ un mètre. Le caprin est malheureusement tombé sur la tête de Heval, qui jouait dans la rue avec ses camarades aux abords de l’immeuble où il vivait, à Diyarbakir, au sud-est de la Turquie. Grièvement blessé après l’accident, le jeune adolescent est immédiatement transporté à l’hôpital. Mais il a fini par succomber.

C’est le père de la jeune victime, Mehmet, qui avait attaché la chèvre sur le toit, faute de place dans l’appartement. Anéanti, Mehmet n’a pas trouvé les mots pour qualifier le drame. « Je suis dévasté mais qu’est-ce que je peux dire de plus ? En fait, il n'y a rien à dire du tout », a déclaré le pauvre père, probablement pétri de culpabilité.

Seule consolation possible, un tel scénario n’était pas prévisible. Le drame pourrait d’ailleurs être « sans précédent ». « Même le procureur a dit que cet incident pourrait être le premier de ce genre au monde », a ajouté Mehmet. La police a ouvert une enquête, pour déterminer les circonstances exactes de la mort.

Lire aussi :
Aïd al-Adha : un mouton tente de se suicider !
Aïd el-Kébir : le Maroc, cible des critiques d'Al-Azhar
Aïd el-Kébir 2014 : les musulmans de France, entre sacrifice chez soi et don ailleurs
Aïd el-Kébir : l'observation lunaire en Arabie Saoudite a-t-elle failli ?
L’Aïd el-Kébir 2014 fixé le 4 octobre, annonce l'Arabie Saoudite





Loading