Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Donald Trump prêt à fermer des mosquées aux Etats-Unis

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Octobre 2015



Donald Trump prêt à fermer des mosquées aux Etats-Unis
Les Américains de confession musulmane ont été irrités par les derniers propos de Donald Trump. Le candidat à l’élection présidentielle américaine ne voit aucun problème à fermer des mosquées au nom de la lutte contre le terrorisme.

Cette déclaration a été faite lors d’une interview sur la chaîne Fox Business, mercredi 21 octobre, lors de laquelle il lui a été demandé s’il était prêt à prendre de telles décisions dans le cadre de la lutte contre l’Etat islamique. « Je le ferai, absolument », a-t-il répondu.

Le Conseil des relations islamo-américaines (CAIR), voyant une porte ouverte à des abus nés d'amalgames entre musulmans et terroristes, a condamné de tels propos, rappelant que la déclaration de Donald Trump était une atteinte à la Constitution et à la liberté religieuse.

« Le gouvernement ne devrait pas être dans l'entreprise de décider quelle expression ou croyance religieuse est acceptable » ou non, a fait savoir l'organisation, estimant que les propos du milliardaire ne sont pas dignes d’un prétendant à la Maison blanche.

Lire aussi :
Etats-Unis : l’appel effrayant à des manifestations anti-islam
USA : Ben Carson et Donald Trump sur la vague de l'islamophobie