Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Etats-Unis : l’appel effrayant à des manifestations anti-islam

Rédigé par Mérième Alaoui | Samedi 10 Octobre 2015



Etats-Unis : l’appel effrayant à des manifestations anti-islam
Les mosquées américaines sont priées d'intensifier leur sécurité ce week-end pour faire face à un certain nombre de protestations planifiées par le groupe islamophobe « Rassemblement mondial pour l’humanité » les 9 et 10 octobre.

Sur la page Facebook intitulée « L'Humanité est attaqué au quotidien par l'islam radical », on encourage les « patriotes » à organiser des protestations locales. Certains ont même invité les manifestants à porter des armes à feu... Les groupes de protestataires devraient se rassembler devant au moins 21 lieux de culte musulmans du pays.

Ibrahim Hooper, le porte-parole du Conseil des relations islamiques-américaines (CAIR), considère qu’il ne faut pas prêter attention à l’appel de ces « gens (qui) cherchent la publicité bon marché », a-t-il déclaré. Cependant, il reconnait qu’« il y a eu assez de rhétoriques violentes autour de cet événement pour que l’on soit prudent et qu’on alerte la communauté de ce qu’il faut faire pour s'assurer que tout le monde est en sécurité ».

Toutefois, il semble que ce mouvement fasse beaucoup de bruit pour rien. A juger la page du groupe américain islamophobe, moins de 100 personnes ont répondu à l’invitation de ce week-end. La vigilance n'en est pas faible pour autant pour les musulmans.

Lire aussi :
USA : Ben Carson et Donald Trump sur la vague de l'islamophobie
USA : il avoue préparer un attentat islamophobe, un juge le libère
USA : les musulmans appellent à une journée de prière pour Charleston
États-Unis : les musulmans financent la reconstruction d'églises noires




Loading












Recevez le meilleur de l'actu