Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Deux mois de prison ferme pour avoir mordu une policière

Rédigé par La Rédaction | Samedi 26 Octobre 2013



La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé, vendredi 25 octobre, la peine de six mois de prison dont deux ferme à l’encontre d’une femme en niqab poursuivie pour « violence en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique » après avoir mordu une policière en juillet 2012 à Marseille.

Louise-Marie Suisse, 19 ans aujourd’hui, avait commis ce geste à l’issue d’un contrôle d’identité qui avait mal tourné en plein Ramadan après qu’elle ait refusé de se soumettre au contrôle d’identité. Elle avait été condamnée en septembre 2012 en première instance à deux mois de prison ferme. Une sentence confirmée en appel.

« C'est de l'injustice, les musulmans sont opprimés en France, la loi sur le niqab est liberticide », a-t-elle réagi au tribunal, assurant qu’elle a été victime de violences policières. Mais ses allégations n’ont pas suffi aux juges pour la relaxer.

Deux autres prévenus avaient été condamnés, l'un à six mois avec sursis et l'autre, pour qui les faits de violences volontaires avaient été requalifiés en complicité, à deux mois de prison ferme. Ce dernier a été relaxé par la cour d'appel.

Lire aussi :
Loi anti-niqab : 423 femmes contrôlées, Françaises en majorité, depuis avril 2011
Deux mois de prison ferme pour une femme en niqab
Niqab : le contrôle vire à l'affrontement





Loading