Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Niqab : le contrôle vire à l'affrontement

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 26 Juillet 2012

           


C’est aux abords de la mosquée Es-Sunna, à Marseille, dans la nuit de mardi à mercredi 25 juillet que Louise-Marie a été interpellée par la police. Son tort : porter le voile intégral (niqab).

La jeune femme de 18 ans n’aurait pas voulu décliner son identité aux deux gardiens de la paix qui cherchaient à la verbaliser pour port du niqab sur la voie publique. Selon eux, elle aurait hurlé. Alertés par ses cris, son compagnon et d’autres personnes seraient intervenus. L’interpellation se serait alors transformée en affrontement.
Les deux policiers et un fonctionnaire de la BAC arrivé en renfort ont été légèrement blessés.

Après avoir été placé en garde à vue, le couple a été rapidement relâché « dans un souci d’apaisement en période de ramadan », explique la police. Mais, déjà, des policiers protestent.
« Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l’ordre, quand elles ne font pourtant qu’appliquer les lois de la République ? », a ainsi déploré David-Olivier Reverdy, le secrétaire zonal adjoint du syndicat de police Alliance.

Ce dernier oublie que Louise-Marie n’aurait pas dû être appréhendée par la police, comme le prévoit la circulaire du ministère de l'Intérieur du 31 mars 2011 relative à l'application de la loi d'interdiction du voile intégral dans l'espace public. Cette circulaire recommande en effet aux forces de l'ordre de ne pas verbaliser « à proximité immédiate d'un lieu de culte », ce qui pourrait être interprété comme « une restriction indirecte à la liberté de culte ».


Lire aussi :
Loi anti-niqab : 299 femmes verbalisées en un an
Une femme en niqab violemment interpellée à Aulnay-sous-Bois
Islamophobie : agressée pour son niqab avec son fils
Belgique : la chasse au niqab est lancée, les musulmanes en danger




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

94.Posté par Rob''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mohammed: je termine et j'y vais, assez de temps perdu ici.

La, avec ce que je t'ai poste, tu peux au moins ecouter et voir ces femmes, des centaines, alors tu as de quoi faire. Tu te dis musulman? Alors essaie de nier le fait que c'est ce que ton Dieu veut que tu fasses.

Et crois-moi, tu comprendras mieux ce phenomene qu'en lisant les Oeuvres Completes d'Olivier "L'Islam Politique a Echoue Revolutions Arabes Connais Pas" Roy. (autre information: ce grand benet est maintenant la risee des conferences en sciences politiques et etudes religieuses au point qu'apres les Revolutions arabes, toute une categorie de "blagues Olivier Roy" sur l'echec de l'islam politique et ses autres inepties circulent dans ces conventions ha ha ha!)

93.Posté par Rob''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"ROB********* http://www.soufisme.org/site/ A propos d’un dévoilement ................... "

C'est tres gentil d'envoyer un blog soufi, je connais cet islam particulier parmi tant d'autres tendances dans cette religion, mais comme tu vois, moi, mes sources, c'est Harvard, le CNRS, les experts et anthropologues des religions et du voilement, et surtout ces femmes elles-memes et leurs temoignages directs. Et je te conseille de commencer par la.

Quand on pretend parler de ces femmes et surtout les bannir de nos societes, il faudrait d'abord commencer par les ecouter. SURTOUT quand on se veut musulman, car ca m'etonnerait beaucoup que ton Dieu suppose approuve et ton attitude envers ces femmes et tes postes a la Nadine Morano et Rioiste Laique. Pour ton information, y'a pas qu'une facon d'etre musulman, surtout en Europe, et tes choix a toi ne sont ni les seuls ni forcement les meilleurs.

La, avec ce que je t'ai poste, tu peux au moins ecouter et voir ces femmes, des centaines, alors tu as de quoi faire. Tu te dis musulman? Alors essaie de nier le fait que c'est ce que ton Dieu veut que tu fasses.

Et crois-moi, tu comprendras mieux ce phenomene qu'en lisant les Oeuvres Completes d'Olivier "L'Islam Politique a Echoue Revolutions Arabes Connais Pas" Roy. (autre information: ce grand benet est maintenant la risee des conferences en sciences politiques et etudes religieuses au point qu'apres les Revolutions arabes, toute une categorie de "blagues Olivier Roy" sur l'echec de l'islam pol...  

92.Posté par Rob''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 14:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mensonge d'etat prouve

Enfin, un de plus...

On se rappelle tous comment Sarkozy et la clique des islamophobes nous ont martele que ces pauvres femmes etaient des victimes soumises a des hommes brutaux et forces de porter le voile, et qu'il fallait les proteger, les "liberer" dans la plus pure tradition de la Mission Civilisatrice coloniale, n'est-ce pas?

Et bien, au moment meme ou ils utilisaient cette pseudo-justification de la femme voilee = femme opprimee a liberer, les services du Ministere de l'Interieur, RG y comrpis, rien que ca, leur fournissaient des notes prouvants qu'il n'en etait rien, etq ue ces femmes avaient librement choisi le voile.

Preuve: rapport du Conseil d'Etat de janvier 2010: "La plupart des femmes qui portent le voile integral le font de facon volontaire SELON LES INFORMATIONS DU MINISTERE DE L'INTERIEUR"

Donc, ces menteurs savaient que ces femmes n'etaient ni forcees ni opprimees. Ca ne les a pas empeche de continuer a affirmer le contraire, spa?

Je peux poster le rapport si ca interesse certains qui seraient sceptiques.

91.Posté par Mohammed le 03/08/2012 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ROB*********

http://www.soufisme.org/site/

A propos d’un dévoilement ...................

90.Posté par Rob''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La verite sur les francaises en niqab

3) "Sous la burqa" Documentaire d'Agnes de Feo, docteur en anthropologie des relgions specialisee en question du voilement. 50 ms.

http://www.agnesdefeo.book.fr/sous-la-burqa

4) Open Society Foundation :" Un Voile sur les réalités : 32 musulmanes de France expliquent pourquoi elles portent le voile intégral (2011)." Google sur le net, elle est facile a trouver

89.Posté par Rob''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour eduquer certains qui en ont bien besoin, voici els meilleures etudes sur les femmes francaises en niqab:

1) de Harvard: "Islam: A Scapegoat for Europe's Decadence", de Raphael Liogier, professeur a Sciences-Po et directeur de l'Observatoire du Religieux a Sciences-Po, Aix-en-Provence

http://hir.harvard.edu/islam-a-scapegoat-for-europe-s-decadence

2) du CNRS: "Le Voile integral en France. Sociologie d'un paradoxe"

http://www.atlantico.fr/decryptage/port-voile-jeunes-musulmanes-apogee-recherche-identitaire-reconciliation-islam-maryam-borghee-391236.html

La toute premiere etude scientifique, et du CNRS s'il vous plait, vient de sortir. Enquete aupres de centaines de francaises niqabiste. Ca pulverise tous les mensonges et cretineries emises pendant le debat pour justifier la violation de la liberte de conscience de ces femmes.

88.Posté par Rob''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mohammed: ROB******Ce Roy est maintenant bien nu :)
pas mal rigolo ton jeu de mot je l'admet...

"mais je ne puis admettre que tu critiques cet homme de Dieu qui lui est un vrai croyant ......tu as deja lu sa biographie ?"

Non seulement je l'ai lu mais contrairement a toi qui ne sembles connaitre que ce que tout le monde connait sur le Roytelet, j'ai lu ses livres. Ses theses sont maintenant demontees de facon assez marrante par les faits eux-memes. mais si tu aimes les islamologues mediatiques, tu ferais mieux de lire Kepel ou Cesari.

"c'est mieux que les Hmars au chomage tres longue durée .... en khamisses basket nike et miswak dans la bouche... :o) "

Tu as remarque que tu parles exactement comme Morano?

Allez, arrete de te pretendre musulman et de t'appeler Mohammed lol. Le truc du Riposte Laique qui essaie de se faire passer pour un Muslim, on le connait :)

87.Posté par Rob''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mohammed: "un autre exemple : je pense que ca suffit comme exemple d'incivilité .....non ?

http://www.leprogres.fr/rhone/2011/09/28/vaulx-en-velin-des-jets-de-pierre-contre-le-controle-d-une-femme-voilee

non, ca suffit pas car on te demandait des cas ou CES FEMMES ELLES MEMES ont commis, ici en France, une aggression, attaque ou autre.

On attend toujours: allez, juste UN cas, tu devrais trouver facilement, non, vu qu'elles sont si dangereuses :)

Par contre, moi, si tu veux, moi je te poste quelques cas d'aggression physiques contre elles. Comme ca on verra qui sont les animaux. T'as qu'a demander.

86.Posté par Mohammed le 03/08/2012 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ROB******

Ce Roy est maintenant bien nu :)
pas mal rigolo ton jeu de mot je l'admet...

mais je ne puis admettre que tu critiques cet homme de Dieu qui lui est un vrai croyant ......tu as deja lu sa biographie ?
c'est mieux que les Hmars au chomage tres longue durée .... en khamisses basket nike et miswak dans la bouche... :o)


-----------------------------------------------------------------------
les salafistes et les niqabistes sont une secte de l'Islam avec tous ses travers....

85.Posté par Rob'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pour ROB ********le Tricheur le Menteur Je te pardonne c'est le Ramadan !

LOL. Ton pardon, tu peux franchement te le garder, surtout que tes postes montrent que tu es un bien pietre musulman :(

"D'ailleurs, peux-tu citer a nouveau UN SEUL cas de femmes francaise niqabisee qui ont commis une attaque ou une agression???

On attend: ...................."

L’intervention de son compagnon...

Je t'arrete tout de suite. Tu sais lire le Francais? Je te demandais de poster un cas ou ces FEMMES ELLES-MEMES ont commis une aggression ou une attaque. Jusqu'a ce jour, en France, on n'est pas responsable de ce que meme vos proches font.

Alors on attend toujours: ...................

84.Posté par Rob'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mohammed: "Pourtant ... ne pourrait-on pas nous demander si ces personnes n’agissent pas sous une influence sectaire . Ce choix découle-t-il d’une volonté propre, ou n’est-il pas subi ? etc; "

Si, tu peux demander, sauf que la totalite des enquetes sociologiques, anthropologiques, de meme que 99% au moins des temoignqges de ces femmes elles-memes, les etudes du CNRS et des experts en fait religieux et plus demontrent le contraire.

Voir le poste suivant pour information, pour que tu puisses juger de facon informee car toi aussi, ca se voit que jamais tu n'as parle a ne serait-ce qu'une seule de ces musulmanes.

Et ca, pour un type qui prend le pseudo "Mohammed", c'est pas fortiche :(

83.Posté par Rob'''''''''''''''''''''''''''''''' le 03/08/2012 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mohammed: "L’Islam c’est le juste esthétisme. Il n’y pas d’islam laid . Or bien que les goûts soient différents, il est clair que l’aspect de la burqa ou niqab, a deux éléments qui ne jouent pas en sa faveur.
1) Le fait qu’il soit inesthétique,
2) et qu’il attire la curiosité du regard mais pas dans le bon sens du terme. C’est-à-dire que cette forme vestimentaire rebute"

Ridicule. dans ta logique a la mords moi le noeud, il faudrait interdire tout ce et tous ceux qui sont "inesthetiques et rebuttant". Punks crasseux dans les rues mangeant a meme le sol avec les chiens, tattouages corporels et plus, les Goths et tout, au moins aussi "inesthetiques" et "effrayants" pour certains qu'un niqab.

Sacre forme de noubvelle dictature fasciste basee sur des criteres pseudo-esthetiques que tu proposes la.

82.Posté par Rob'''''''''''''''' le 03/08/2012 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mohammed: "La burqa (nouvelle version), selon le spécialiste de l'Islam et politologue français Olivier Roy"

Alors la mon pauvre garcon, tu devrais te sentir niais: Olivier Roy, presente par certains comme un grand islamologue lol, est celui qui depuis 15 ans nous affirmait que l'islam politique genre Freres Musulmans avait echoue de facon terminale au niveau mondial.

Non seulement ce grand benet oubliait des petites contre-evidences, comme l'Arabie Saoudite, rien de grave lol, mais en plus, il doit maintenant se sentir bien bete en voyant le triomphe de tous les partis islamistes, salafistes et autres un pays apres l'autre, Tunisie, Egypte, Lybie et plus.

Ce Roy est maintenant bien nu :)

81.Posté par Rob'''''''' le 03/08/2012 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au fait, une precision pour les queleues ignorants qui ne savent meme aps de quoi ils parlent: ici, on parle de niqab et pas de burqa.

Savez-vous que meme le Rapport Gerin sur le voile integral en France, qui rasemblait les plus haineux des islamophobes de notre Parlement, a lui-meme admis, a la page 28, demandez si vous trouvez pas et je posterai le document, qu'AUCUN cas de burqa n'avait ete detecte en France.

Comme quoi quand feu Sarkozy a lance ce debat en juin 2009, il parlait d'un probleme qui n'existait meme pas lol.

80.Posté par Rob'''' le 03/08/2012 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mohammed: "Même si l’islam prohibe à la femme tout apparat envoûtant, il lui défend aussi la répugnance et la laideur. Notre apparence doit être à la fois jolie et décente . C’est une règle importante dans la religion musulmane et L’islam n’interdit pas la coquetterie mesurée, l’embellissement mesuré, et chacun connaît ses limites , et quand il les dépasse. L’Islam c’est le juste esthétisme. Il n’y pas d’islam laid "

C'est l'argument le plus bete entendu dans ce debat lol. Pour ton education, l'esthetisme et la beaute sont tout a fait relatif, et qui va juger de ce qui est beau ou pas? Pire, meme si on arriverait a se mettre d'accord sur ca, ca voudrait dire qu'il est desormais legitime de bannir tous ceux juges, par d'autres, laids.

T'es sur que toi meme tu te retrouverais dans le camp de la beaute et de l'esthetisme lol?

Quel idiotie, ton poste.

1 2 3 4 5 » ... 7
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter







L'actu vue par Yace