Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Des tags racistes retrouvés sur les murs de trois mosquées de Rennes

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 15 Avril 2019 à 14:37

           


Des tags racistes retrouvés sur les murs de trois mosquées de Rennes
Plusieurs tags racistes ont été retrouvés, dans la matinée du lundi 15 avril, sur les murs de trois mosquées de la ville de Rennes, le Centre culturel Avicenne, le Centre culturel islamique Attaqwa et le Centre culturel islamique Espoir-Amal, apprend-t-on par l’Observatoire national contre l’islamophobie, sous l’égide du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Des inscriptions comme « Go home » et « Nic les mus » (sic) ont été peintes sur les murs extérieurs des lieux de culte comme en témoigne les deux images plus haut. Des symboles religieux (un croissant avec une étoile, une étoile de David et une croix chrétienne) sous lesquels est inscrit « Non merci » ont aussi été retrouvés.

« Ces actes antimusulmans sont très souvent provoqués ou encouragés par des discours identitaires ou par des hommes politiques sur le déclin et en mal de reconnaissance médiatique qui ont trouvé dans l’islam et les musulmans leur nouveau bouc-émissaire », affirme l’Observatoire contre l’islamophobie, par la voix de son président Abdallah Zekri, qui a récemment déposé plainte contre l'élue bretonne Catherine Blein « apologie du terrorisme ».

Il appelle le gouvernement « de prendre des mesures pour assurer la sécurité des lieux de culte », compte tenu de « l’approche du mois de Ramadan où les fidèles vont se rendre nombreux dans les mosquées de France ». En réponse à ces tags racistes, une plainte devrait être déposée par le Conseil régional du culte musulman (CRCM) Bretagne.

Lire aussi :
Attentats de Christchurch : des plaintes annoncées contre une élue après un tweet islamophobe




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Fatima le 21/04/2019 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La France à l'anti racisme sélectif.
Lorsqu'il y a eu des propos négrophobes sur les ronds points des gilets jaunes. Pas un mot émanant des politiques pourtant sollicités par les noirs afin qu'ils expriment leur rejet vis à vis de telles opinions.
Personne ne leur a répondu. Personne.
Dès lors qu'il y a pu en avoir à l'endroit des juifs, hyper communication et branle bas de combat.
Si les inscriptions sont anti sémites il y a mobilisation.
Sitot que ça concerne d'autre et c'est particulièrement vrai s'agissant des musulmans, c'est un silence de mort.
Ils sont aux abonnés absents et ses portes flingues (inutile de dire les noms on les connaît) oeuvrent afin de convaincre que c'est un racisme inventé et tachent de faire des victimes qu'elles méritent leur sort, because, pas la peine de faire un dessin, elles ont la religion que l'on connaît.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !