Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Des milliers d’offres à pourvoir avec « Paris pour l’emploi »

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 1 Octobre 2014



10 000 offres d’emploi à pourvoir et 2 000 recruteurs présents, c’est ce que promet Paris pour l’emploi, dont la 12e édition se déroulera les jeudi 2 et vendredi 3 octobre, place de la Concorde à Paris.

Objectif du salon : contribuer à la baisse du chômage tout « en luttant contre toutes les formes d’exclusion », l’emploi étant « le principal moteur de l’insertion sociale », réaffirment les organisateurs. Un espace sera spécifiquement dédié à l’économie sociale et solidaire, et un autre, handi-accueillant, proposera des offres aménagées pour les travailleurs handicapés. Un secteur sera consacré aux formations en alternance, contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Le guide du candidat, disponible sur le site, regroupe les offres de formations et d’emploi qui seront proposées pendant le salon. Il délivre aussi une série de conseils et d’informations pratiques pour permettre aux candidats de mettre toutes les chances de leur côté.

Depuis sa création, Paris pour l’emploi a permis le recrutement de 55 000 personnes, selon les organisateurs de l’événement.

Lire aussi :
Discriminations au travail : la collecte des statistiques ethniques réclamée
Les diplômes n'effacent pas les discriminations à l'emploi des Maghrébins
Racisme sur le marché du travail : son ampleur mesurée en France