Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Débat sur l’islam : le coup de colère d’un militant UMP musulman

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 11 Mars 2011



Abdallah Zekri est responsable de section pour l’UMP dans le Gard (30). Il est également président de la fédération régionale du sud-ouest de la Grande mosquée de Paris et chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM). Ce militant, excédé par le prochain débat sur la place de l’islam en France, a déchiré jeudi 10 mars, devant des journalistes et en présence du recteur de la mosquée de Paris, sa carte d’adhérent à l’UMP, appelant « tous les musulmans de l’UMP » à l’imiter car « on ne peut pas être dans un parti qui nous stigmatise et nous attaque en permanence ».


Un coup de colère applaudi par les personnes présentes, Dalil Boubakeur a déclaré à cette occasion : « je suis citoyen, j’aime ce pays et sa culture ... mais je défendrai aussi ce qui m’est sacré et qui n’a rien a voir avec des débats politiques. Je souhaite que ce débat soit annulé par le président de la république ».

Pour Abderahmane Dahmane, conseiller technique de Nicolas Sarkozy, présent sur les lieux, ce coup de colère montre « combien les musulmans sont excédés par ce débat ».

Lire aussi :
Sarkozy veut un débat sur l’islam en/de France, mais la France en veut-elle ?
Débat national sur l'islam : pour Anne Sinclair, Nicolas Sarkozy joue avec le feu
Débat sur la laïcité : le RMF s'oppose à toute forme d'instrumentalisation et de stigmatisation de l'islam
Les Arabes à la mer : l’UMP met le cap vers l’extrême droite