Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Communiqués officiels

Communication du CFCM suite à la mort d’Oussama Ben Laden

Rédigé par CFCM | Lundi 2 Mai 2011 à 18:31

           


Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) prend acte de l’annonce qui a été faite cette nuit de la mort d’Oussama Ben Laden. Le CFCM rappelle que ce dernier était le chef d’une organisation qui a revendiqué de nombreux actes terroristes et endeuillé de nombreuses familles.
La mort de Ben Laden doit nous rappeler, avant tout, la souffrance des milliers de familles des victimes de la violence terroriste et des guerres qu’elle a pu engendrer et alimenter à travers le Monde.

Le CFCM appelle à ce que l’islam, religion de paix qui sacralise la vie, soit dissocié définitivement du terrorisme qui est en contradiction totale avec ses enseignements et ses valeurs.

A cette occasion, le CFCM reformule le vœu que soit abandonné l’usage du terme « islamiste » pour désigner un terroriste se réclamant à tort de la religion musulmane. L’usage de ce terme nourrit l’amalgame entre islam et terrorisme et fait souffrir des millions de musulmans qui tiennent à défendre l’image de leur Foi et de leur religion.

Par ailleurs, le CFCM considère que la lutte contre le terrorisme ne peut se réduire aux guerres menées contre les organisations terroristes. Il convient de prévenir, par l’éducation et l’information, contre l’instrumentalisation de la religion à des fins obscures et de promouvoir la paix et la fraternité entre les peuples. Il convient également, de trouver des solutions durables et équitables aux conflits régionaux dont le terrorisme pourrait se nourrir et de défendre la justice, la liberté et l’égale dignité pour tous.

Paris, le 2 mai 2011
Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par nadheh le 03/05/2011 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sur quelles preuves se base ,le CFCM? aucune enquête officielle n'a été diligentée pour affirmer et confirmer cette thèse et ne sait-il pas que toute personne non jugée est "présumée innocente"!

ce zèle,de la part du CFCM,aurait plus digne,juste et équitable,pour les milliers de victimes afghanes,irakiennes,mortes sous les bombes américaines, n'est-ce pas Monsieur Moussaoui?!

2.Posté par amirouche le 05/05/2011 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je me demande à quoi cela rime t-il de faire un communiqué sur la mort de Ben Laden aussi rapidement sans vérifier les informations "balancées" par le CIA et relayées par la presse française (il suffit de regarder les différentes versions annoncées).

Par ce communiqué, le CFCM confirme ce qu' un grand nombre de musulmans français pense : il ne représente aucun musulman de France ni même le culte musulman. M. Moussaoui devrait peut-être essayer de rejoindre le gouvernement de SARCOZY à la place de Mme AMARA par exemple.

3.Posté par jamie le 11/05/2011 09:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Selem, merci Monsieur Moussaoui pour votre communiqué, il ne faut plus que les medias francais parle de terrorisme islamiste ou musulman ils doivent sité le pays d'ou est originaire la personne qui est terroriste. Il faut savoir que toutes les personnes d'origine Afrique du nord souffrent personnellement de cet amalgame. MERCI pour tout ce que vous faites pour les musulmans .

4.Posté par alib le 15/05/2011 00:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam
Quelle tristesse de voir qu’après l'annonce de la mort d'Oussama Ben laden, Communiqué controversé par' le gouvernement américain, et la variante de cette opération violent toute souveraineté du Pakistan.
Le CFCM se permet de divulgué un message de la sorte, comme un prêche, nous rappelant avec émoi le sort des victimes prétendant être la cause de Oussama Ben la den.
Comme pour ranger leurs petits souliers auprès du gouvernement Sarkosy, de peur de ne plu être convier au petit four de l’Élysée ou être exclu du dîner du Crif.
Le CFCM hélas ne représente que ses dirigeants, et rien de plus.
Ceux là même qui se permettent de faire la morale, sans même dénoncer l’asphyxie que subie nos frères et soeurs en Palestine, ou même les bombardements à outrance de drone de l'OTAN sur de nombreux innocents en afganistan et au Pakistan.
On vous entends moins sur ces sujets.

J'ai encore du mal à comprendre l'objet de votre comité et encore moins son utilité.
Vous êtes pas capable de réhabilité auprès des français l'honneur du nom de notre Prophète ( sws) vous laissant glisser pour certain d'entre vous lors de défilé médiatique à l'insulter en l'appelant mahomet.
Je voudrai vous rappeler Messieurs du CFCM que Oussama Ben laden reste un musulman malgré ce qui lui est attribué.
La valeur d'un musulman malgré ses défauts et ses faiblesses est honorée auprès d'Allah.
Lorsque l'on n'est pas capable de représenter la communauté musulmane il est préférable de céder la place à plus compétent.
Vous êt...