Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Charles Aznavour, l’icône de la chanson française, s'en est allé

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 1 Octobre 2018



Charles Aznavour s'en est allé. Agé de 94 ans, l’interprète de « La Bohème » et de « Emmenez-moi » s’est éteint lundi 1er octobre dans son sommeil, à son domicile dans les Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône.

L'artiste d'origine arménienne revenait tout juste d’une tournée au Japon et s’apprêtait à se produire à Bruxelles le 26 octobre prochain. Mais le destin en a décidé autrement. Le chanteur, qui a écrit plus de 1 400 chansons et en a interprété plus de 1 200, a rendu son dernier souffle dans son appartement. Une autopsie est prévue mardi pour déterminer les circonstances exactes de son décès brutal.*

A l’annonce de sa mort, les hommages n'ont cessé de fuser en France et au-delà, allant des plus grandes personnalités aux simples citoyens. Ses plus de 70 ans de carrière ont fait de Charles Aznavour un monument français qui a marqué plusieurs générations.

* Mise à jour mardi 2 octobre : Charles Aznavour est mort d'une défaillance cardio-respiratoire selon les résultats de l'autopsie. Au lendemain de sa mort naturelle, un hommage national en l'honneur de l'artiste a été annoncé pour vendredi 5 octobre aux Invalides.

Lire aussi :
Charles Aznavour : « La France et moi, nous nous sommes adoptés »