Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie

Rédigé par | Mardi 9 Avril 2013 à 07:00

           


2’30. C’est la durée du spot flash lancé lundi 8 avril contre l’islamophobie.

Une femme se promène avec sa fille quand apparaît, sur son chemin, un homme barbu de confession musulmane. Avec sa djellaba et son sac de sport, la femme emplie de préjugés s’inquiète mais est un temps rassurée de voir la police débarquer en trombe, croyant qu’elle va arrêter ce qu’elle pourrait imaginer comme un terroriste. Finalement, ce n’est pas lui qui est arrêté mais un col blanc, quelques mètres plus loin, dont elle n’a absolument pas prêté attention…

« Ce que les musulmans vous cachent. » Ce spot des plus originales a été réalisé par Détournage, une plateforme d'accueil pour les projets cinématographiques qui entend tordre « le cou aux présupposés » en proposant « un regard simple et nuancé, et pourquoi pas naïf et enfantin, sur les choses du monde ». Si le travail effectué par la production est indépendant, sa sortie coïncide avec celle du lancement des 10 ans du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). C’est pourquoi l’équipe a signé un accord de diffusion avec l’association pour promouvoir le spot.

La devise de Détournage : « tourner pour détourner ». « Lorsqu'un cliché avance à grands pas, le meilleur moyen de brouiller sa route est de l'accompagner, puis de le détourner et de l'emmener sur des terrains vagues, ouverts et délaissés par le flux unidirectionnel des images qui inondent nos quotidiens », explique-t-elle sur son site internet. Ses responsables ont amplement réussi à atteindre cet objectif avec ce spot, qui devrait rapidement faire le tour des réseaux sociaux.

Lire aussi :
Racisme : alerte à l’islamophobie en Europe, blâme à la France
L’islamophobie explose en France, les violences exacerbées en 2012
Baby Loup : le CCIF salue la décision de la Cour de cassation
« Nous sommes la Nation » : la communication du CCIF contre l'islamophobie


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Omar [L'Entrepreneur Musulman] le 10/04/2013 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par guy le 11/04/2013 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le CCIF de Sami Debbah vient d’avouer par l’intermédiaire de son porte parole Marwan Muhammad que la campagne de publicité « Nous sommes la Nation » avait été en grande partie financée par l’Open Society Foundation, l’organisation de l’oligarque Georges Soros.

Quand on sait que ce Soros, financier multimilliardaire juif, a bâti sa fortune sur la misère des peuples en ruinant des pays entiers, on peut vraiment se demander s’il convenait, islamiquement parlant, de bénéficier des « largesses » de ce philanthrope douteux.

Comment accepter, encore, l’argent sale d’un bankster connu pour faire partie du groupe Bilderberg véritable matrice d’un nouvel ordre mondial prenant pour seul Dieu Mammon.

Peut être le CCIF ne voit il pas de mal à être financé par de véritables diables parmi les hommes ?Peut être le CCIF ne savait-il pas que Soros, en plus de le financer, assurait également la promotion de la libéralisation de l’usage de la drogue, mais aussi d’organisations « Gays » ?

Et bien non, comme vous il le savait.

Une simple recherche sur Wikipédia suffirait d’ailleurs à n’importe qui pour s’enfuir en entendant le nom de Soros …


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !