Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Cardiff : deux frères condamnés pour une attaque au couteau devant une mosquée pendant Ramadan

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 5 Novembre 2019



Deux frères ont été condamnés, lundi 4 novembre, par la justice galloise pour une attaque au couteau perpétrée à l'extérieur d'une mosquée de Cardiff pendant le mois du Ramadan, en juin 2019.

Luke Thomas, 20 ans, a été condamné à cinq ans et trois mois d’emprisonnement pour avoir grièvement blessé un homme gardant l'entrée du lieu de culte Dar Ul Isra.

Son frère, Liam Thomas, 18 ans, a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis, assorti de 250 heures de travaux d’intérêt général.

Les deux frères ont plaidé coupables pour l’agression qui leur est reprochée. Ivres au moment des faits, et alors qu'ils étaient à vélo, ils avaient commencé par railler les fidèles se trouvant devant la mosquée avant de s’en prendre à eux. Ils ont été arrêtés par d'autres fidèles avant la venue de la police.

« Il s’agissait d’un acte de violence délibéré avec une arme dangereuse entraînant des blessures graves. Des incidents de cette nature peuvent souvent entrainer des pertes de vie humaine ;  heureusement, ce n’était pas le cas ici. Le soutien de la communauté pour traduire les agresseurs en justice a été considérable et nous les remercions de leur coopération dans le processus judiciaire », a déclaré Kelly Huggins du Crown Prosecution Service après le délibéré.

Les deux frères ont aussi été condamnés à payer 500 livres (580€) de dommages et intérêts à la mosquée.

Lire aussi :
Grande-Bretagne : un homme condamné à 4 ans de prison pour des posts islamophobes sur Instagram
L'auteur des lettres appelant à « punir les musulmans » condamné à 12 ans de prison