Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Grande-Bretagne : un homme condamné à 4 ans de prison pour des posts islamophobes sur Instagram

Rédigé par Benjamin Andria | Mardi 24 Septembre 2019



Grande-Bretagne : un homme condamné à 4 ans de prison pour des posts islamophobes sur Instagram
Un Britannique a été condamné, lundi 23 septembre, à quatre ans de prison par un tribunal de Cardiff, au Pays de Galles, pour incitation à la haine religieuse et raciale pour avoir posté, en août 2018, des photos sur Instagram où il exhortait les internautes à « se lever » contre les musulmans.

Jay Davison avait posté des photos de lui torse nu, fusil à la main, avec des commentaires à caractère islamophobes du type « F*** Allah » et qui font référence au nazisme et au suprématisme blanc. Les posts ont été diffusés sur WhatsApp au sein d'un groupe dont un membre a décidé de les signaler à la police.

Lors de son arrestation, Jay Davison avait reconnu avoir publié les messages mais avait précisé avoir agi après une consommation excessive d'alcool, rapporte Wales Online. Il avait aussi ajouté qu'il n'était pas raciste et que l’arme qu’il avait brandi sur les réseaux sociaux était factice. Toutefois, l'arme en question n'a pas été retrouvée et Jay Davison a refusé d'aider les enquêteurs, en indiquant que le cliché avait été pris chez un ami mais il a refusé de dévoiler son identité. Il a été reconnu coupable d'incitation à la haine religieuse et raciale fin août.

Lire aussi :
L'auteur des lettres appelant à « punir les musulmans » condamné à 12 ans de prison
Grande-Bretagne : un homme inculpé après avoir vandalisé cinq mosquées en une nuit