Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

 


Sur le vif

Canada : une fusillade près d’une mosquée de Toronto secoue les musulmans en plein Ramadan

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 19 Avril 2022 à 10:55

           


Canada : une fusillade près d’une mosquée de Toronto secoue les musulmans en plein Ramadan
Cinq hommes âgés de 28 à 35 ans ont été blessés au cours d’une fusillade survenue dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 avril, en plein mois du Ramadan, sur le terrain de stationnement d’une mosquée de Toronto, dans le quartier de Scarborough.

Selon la police, les fidèles, après avoir terminé leurs prières nocturnes (tarawih) vers les coups de 1h du matin, s’étaient retrouvés dans le parking et se demandaient où aller manger lorsque des coups de feu ont retenti depuis un véhicule. Ils ont été grièvement blessés mais leur vie est hors de danger.

Les circonstances de cette attaque sont encore inconnues pour les autorités. « Il est trop tôt pour affirmer qu’il s’agit d’un crime haineux, mais notre division des crimes haineux enquête et travaille avec la communauté locale », a exprimé le chef de la police de Toronto, James Ramer, cité par TVA Nouvelles. Néanmoins, tout porte à croire que les victimes ont été prises pour cible par hasard, selon le porte-parole de la police David Rydzik.

« Nous demandons à nos autorités policières locales avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration, nos gouvernements locaux, qu'ils utilisent toutes les ressources possibles pour appréhender les suspects et freiner la violence armée dans ce quartier ainsi que dans tous les autres quartiers de Toronto », a plaidé un responsable de la mosquée concernée. Les fidèles, sous le choc, ont été appelés à faire preuve de vigilance.

Lire aussi :
Canada : ce que l'on sait de l'attaque à la hache qui a secoué une mosquée de l’Ontario
Canada : cinq ans après l'attentat à la mosquée de Québec, l’urgence d'agir contre l'islamophobie soulignée