Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

CFCM : un règlement électoral adopté à l’unanimité

Rédigé par La Rédaction | Lundi 18 Mars 2013



Le CFCM a annoncé, lors de son Conseil d’administration du dimanche 17 mars, avoir adopté à l’unanimité un nouveau règlement électoral en vue des élections qui devraient se dérouler en juin prochain. Cette décision intervient après l’adoption, le 23 février dernier, de nouveaux statuts pour l’institution.

L’instance s’est félicitée du « nouvel état d’esprit qui a permis le succès de sa réforme entamée depuis des années et l’instauration d’un mode de gouvernance basé sur la collégialité et l’alternance ».

A cette occasion, le président du CFCM Mohammed Moussaoui s’est aussi expliqué de son absence à la marche blanche organisée à Toulouse en hommage aux victimes de Merah un an plus tôt.

« Le CFCM, qui a dépêché une délégation pour le représenter à cette cérémonie, a réaffirmé son soutien total et sa solidarité aux familles des victimes et a rappelé que l’unité nationale sera toujours le meilleur rempart contre le danger du terrorisme, du fanatisme et de l’extrémisme », a-t-il déclaré.

Lire aussi :
Affaire Merah : Hollande promet des réponses aux familles
Ahmet Ogras : « Le CFCM ne doit s’occuper que du culte »
[De nouveaux statuts pour le CFCM, en route pour des élections]urlblank: http://www.saphirnews.com/De-nouveaux-statuts-pour-le-CFCM-en-route-pour-des-elections_a16288.html
Le CFCM lance son message d’unité, l’UOIF à l’œuvre