Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

CAN 2017 : le Sénégal brille face à la Tunisie, l’Algérie déçoit

Rédigé par | Lundi 16 Janvier 2017



CAN 2017 : le Sénégal brille face à la Tunisie, l’Algérie déçoit
Le Sénégal est la première équipe à s’offrir une victoire dans cette 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Les Lions de la Teranga ont écarté, dimanche 15 janvier, la Tunisie sur le score de 2 buts à 0. La star sénégalaise Sadio Mané a ouvert la marque sur penalty (10e) suite à un mauvais tacle du Tunisien Aymen Abdennour sur Cheikhou Kouyaté. A la réception d’un corner bien tiré par Baldé Keita, Kara Mbodji enfonce le clou d’un puissant coup de tête (30e). Les Aigles de Carthage ont eu maintes fois l’occasion de revenir au score en seconde période mais leur maladresse devant le but a été rédhibitoire.



Plus tôt dans la journée, l’Algérie a raté son premier match face au Zimbabwe, arrachant difficilement le point du match nul (1-1). Les Fennecs ont souffert et montré peu d’entrain et de créativité face aux Warriors qui ont fait honneur à leur surnom. Riyad Mahrez a ouvert les hostilités d’une belle frappe enroulée depuis le coin droit de la surface de réparation (13e). Le Zimbabwe a égalisé grâce à Mahachi d’une frappe croisée (17e) puis a pris l’avantage sur un penalty de Mushekwi. Les Algériens se sont montrés plus tranchant en seconde période, touchant à deux reprises les montants du but zimbabwéen. Riyad Mahrez, sacré Ballon d’Or africain 2016, a enfilé le costume du sauveur en inscrivant le but de l’égalisation à la 82e d’une lourde frappe à l’entrée de la surface.

Le Sénégal est en tête du groupe B avec 3 points et devance l’Algérie et le Zimbabwe. La Tunisie est dernière avec zéro point et devra se montrer plus offensive jeudi 19 janvier face aux Algériens, qui devront eux-mêmes montrer leur pleine capacité durant ce match d'importance.

Lire aussi :
Le Franco-Algérien Riyad Mahrez sacré meilleur footballeur africain
CAN 2017 : l'Algérie, la Tunisie et le Sénégal dans le « groupe de la mort »
L'Algérien Riyad Mahrez sacré meilleur footballeur maghrébin de l’année




Loading