Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Béziers : l’islamophobie a encore frappé

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 20 Janvier 2010



Le méfait a été découvert dimanche 17 janvier après-midi sur le mur d'enceinte de la mosquée Ar-Rahma, principale mosquée de la ville de Béziers (Hérault). Une croix gammée de près de 2 mètres de hauteur insultait le lieu de culte à l'architecture mêlant tradition et modernité.

Un lieu de culte tranquille, dérangé par un « acte islamophobe », qui « vient s'ajouter aux nombreux actes dont ont pu être victimes aussi bien les institutions que les personnes de confession musulmane depuis le lancement de la mission d’information sur le voile intégral renforcée par le débat sur l’identité nationale », déplore l'Observatoire de l'islamophobie du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France) dans un communiqué, mardi.

Les responsables de la mosquée ont annoncé leur intention de porter plainte contre X. La mosquée Ar-Rahma avait déjà été la cible de pareils actes deux ans plus tôt. Son enceinte avait été recouverte d’inscriptions xénophobes. Les responsables avaient choisi à cette époque de ne pas engager de poursuites. Ils espèrent cette fois que cette affaire fasse du bruit.

La profanation de symboles religieux n'a cessé de croître ces dernières années. Le CCIF note pour cette année une augmentation de près du double de l'année 2008.


Lire aussi :
À Strasbourg, tags et inscriptions islamophobes sont au menu des élections régionales
Les musulmans d’Europe toujours plus discriminés, selon l’OSI
Profanation de la mosquée de Castres