Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Bagarres autour du voile intégral : suite logique ?

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 20 Mai 2010 à 00:16

           


Un magasin de la zone d'activité de Trignac (Saint-Nazaire) a été la scène samedi d'une bagarre entre deux femmes, l'une voilée (intégralement), l'autre pas, rapporte le quotidien Ouest-France.

« Vivement une loi pour qu'on ne voit plus de Belphegor », lance une cliente accompagnée de sa fille, assez fort pour que la femme voilée l'entende, avant de lâcher, selon le procès verbal de gendarmerie, un « Va dans ton pays », ce que conteste la cliente, avocate, par ailleurs, au barreau de Saint-Nazaire. S'ensuit alors un premier coup, porté par l'avocate, selon la même source, si bien que la cliente musulmane en perd son voile. Celle-ci riposte alors, infligeant une claque qui a malencontreusement touché la fille de l'avocate.

Une plainte pour insultes raciales et violences a été déposée par la femme en voile intégral. La fille de l'avocate a également porté plainte pour avoir été touchée par un coup.

Une deuxième bagarre a eu lieu mardi soir, lors d'un débat – sur le voile intégral évidemment – organisé par l'association Ni Putes Ni Soumises. Insultes et coup ont été échangés; la police a dû intervenir.

Jusque-là, les femmes intégralement voilées se plaignaient d'insultes verbales, une nouvelle page vient d'être tournée.


Lire aussi :
Voile intégral : un véritable casse-tête juridique
Interdiction du voile intégral : qu'en pensent les musulmans ?
Voile intégral : amende ou prison à la clé
L’islamophobie, ça suffit ! La peur de l’islam, ça suffit ! Les amalgames, ça suffit !
L’arabo-islamophobie, ou la « peur des barbus » : un mal très français





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !