Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Baby Loup : le CCIF salue la décision de la Cour de cassation

Rédigé par La Rédaction | Mardi 19 Mars 2013 à 20:31

           


La décision de la Cour de cassation, déclarant nul le licenciement de la salariée voilée de la crèche Baby Loup, a été saluée, mardi 19 mars, par de nombreuses associations musulmanes, à commencer par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF).

Le CCIF s’est ainsi réjouit d’une décision prise « conformément au droit français, aux engagements européens et internationaux de la France et à la délibération de l'ex-Halde honteusement bafouée par Jeanette Bougrab, présidente éphémère de l'ancienne Haute autorité » et qui rappelle que « le principe de laïcité n’est pas applicable aux salariés des employeurs de droit privé qui ne gèrent pas un service public ».

Même son de cloche pour le Comité 15 mars et Libertés, qui considère la décision de la Cour de la cassation comme « une victoire pour une laïcité, dont l'essence protectrice des libertés individuelles est ainsi rappelée ».

« Cet arrêt de la Cour de Cassation, qui s’érige comme un rempart contre les tenants du dévoiement de la laïcité, nous appelle à poursuivre notre engagement juridique et citoyen dans la lutte contre l’islamophobie en France », conclut le CCIF, qui se mobilise actuellement contre la loi anti-nounous voilées déterrée par des députés en début d’année 2013.

Lire aussi :
Baby Loup : la Cour de Cassation donne raison à la salariée voilée
Loi anti-nounous voilées : le retour
L’islamophobie explose en France, les violences exacerbées en 2012




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Loubna le 20/03/2013 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l’article 1 de notre constitution stipule en toute lettre que la France est un état laïc et indivisible qui protège toutes les croyances et toutes les religions. Cependant, les droits des musulmans depuis plus de dix ans ont été sans arrêt restreint.

Nous avons tous assisté à ces faits, impuissant à les combattre. Que se soit avec :

- la loi contre l’interdiction du port de signe ostentatoires à l’école durant les Régionales de 2004,

- la loi contre le port du Niquab dans les lieux publics pendant les régionales de 2010,

- ou la loi sur l’interdiction des prières de rues pour les musulmans durant la campagne présidentielle de 2012,

toutes ces lois discriminantes ont un point commun. Elles ont eu lieu durant des élections afin de détourner les français de leurs problèmes quotidiens en stigmatisant les citoyens musulmans Français.

Pour contrer ces dérives de la part de nos politiques, il faut donc une réponse politique forte de la part des musulmans.

Depuis peu, c’est chose possible avec la mise en place d’une structure politique, l’UDMF (Union des Démocrates Musulmans Français). Je vous conseille de bien lire leur programme et leur articles sur leur site officiel (www.udmf.fr)

2.Posté par valentine62 le 21/03/2013 11:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Loubna
J'aurais dit autrement : les musulmans depuis plus de dix ans profitent des lois françaises pour revendiquer toujours plus...

3.Posté par Jughurta le 21/03/2013 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UN AVIS AUTORISE :
Babylou et le voile: rien n’impose à la femme musulmane le port du voile.
L’imam franco-marocain de Bordeaux , Tareq Oubrou interrogé par le magazine français L’Express, estime que rien n’impose à la femme musulmane le port du voile. » Je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure », explique l’imam. A l’occasion de la sortie de son livre Un Imam en colère, Tareq Oubrou bouscule la communauté musulmane en France, en démontant des arguments et des pratiques de l’islam qui lui semblent incohérentes. Le halal, le voile, la barbe, il revient sur ces rites qui tendent plus vers le culturel que le religieux selon lui. « Le vrai problème concerne les comportements qui relèvent de l’éthique personnelle et qui sont devenus des marqueurs pour beaucoup de musulmans: manger halal, porter le voile… Avec le halal, nous ne sommes pas dans le sacré. Le fidèle a seulement pour obligation d’alléger au maximum la souffrance de l’animal. Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure. Le combat que les musulmans ont mené pour le port du voile me désole, parce qu’il donne une image négative de la façon dont l’islam perçoit la femme. Cette tendance à tout ritualiser conduit certains fidèles à parler plus de la pratique que de Dieu lui-même! », a expliqué Tareq Oubrouq à L’Express. L’imam préconise d’adapter la pratique de sa foi avec la société dans laquelle vivent les musulmans français. Pour Tareq Oubrou il ...  

4.Posté par lr407 le 21/03/2013 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette décision est rassurante pour les amis de la Liberté, et je m’en félicite. Elle stipule que sur le territoire de la République, c’est la République qui fait la loi. Des laïcs racistes qui se prévalent de la loi commune pour donner libre cours à leurs caprices xénophobes et islamophobes particuliers en sont ainsi pour leurs frais et se trouvent légalement, avertis.

Le CFCM (bande d’ignares) n’a toujours pas communiqué sur cet Arrêt de la Cour de Cassation HISTORIQUE !

Moi je dis Vive la France, Vive la République !

5.Posté par Melki le 22/03/2013 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Valentine62,

"Moi je dirais " pour reprendre ton expression, que les musulmans ne demandent qu'à fire valoir leurs droits et rien de plus.

Si tu es raciste voir même islamophobe, je te plains beaucoup ton ignorance et ton manque de culture et d'ouverture sur les autres te rend aigrie.

Je ne te salue pas


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !