Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Au Canada, le Premier ministre accueille l’iftar dans sa résidence

Rédigé par La Rédaction | Mardi 23 Juin 2015



Stephen Harper est le premier Premier ministre canadien à accueillir un iftar dans sa résidence officielle lors du Ramadan 1436/2015. © The Canadian Press
Stephen Harper est le premier Premier ministre canadien à accueillir un iftar dans sa résidence officielle lors du Ramadan 1436/2015. © The Canadian Press
Une première au Canada. Le Premier ministre Stephen Harper a invité, lundi 22 juin, des représentants de la communauté musulmane canadienne dans sa résidence officielle au 24, promenade Sussex afin de partager un repas de rupture du jeûne dans le cadre du Ramadan.

Les noms des participants à l’iftar n’ont pas été communiqués par le bureau du Premier ministre, qui s'est fait discret sur l'événement.

Au cours d'un discours prononcé au cours du repas, Stephen Harper a salué les contributions de la communauté musulmane et a fait savoir que la résidence officielle du Premier ministre appartient à tous les Canadiens, rapporte la presse canadienne.

La veille du début du Ramadan le 18 juin, Stephen Harper a souhaité publiquement un « Ramadan Moubarak » aux musulmans du Canada.

« Pour les gens qui observent ce mois sacré, c’est une période de réflexion, de sacrifices personnels par rapport aux biens matériels et de dévotion spirituelle par la pratique de la prière, du jeûne et de la charité. C’est aussi le temps de célébrer et de renouer avec leur famille et leur communauté ainsi que de réaffirmer leur volonté d’élever l’humanité en tendant la main aux moins fortunés », a-t-il exprimé dans une déclaration.

Lire aussi :
Ramadan 2015 : Cazeneuve présente ses vœux aux musulmans de France
Canada : Confiance aveugle, une expérience sociale contre l'islamphobie (vidéo)
Canada : face au terrorisme, les musulmans craignent la stigmatisation
Canada: l'énorme coup de pub d'un hôpital opposé à une charte anti-voile