Connectez-vous S'inscrire
Rss
YouTube
Instagram
Google+
Twitter
Facebook
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité







Sur le vif

Attentats à la bombe, exécutions... des caméras cachées qui font peur (vidéo)

Rédigé par | Mercredi 23 Décembre 2015



Attentats à la bombe, exécutions... des caméras cachées qui font peur (vidéo)
Des caméras cachées de très mauvais goût. Un collectif appelé « Jalals », du nom de famille de trois frères installés à Melbourne, en Australie, a eu la (mauvaise) idée de tourner des scènes de (fausses) exécutions publiques afin de voir les réactions des passants.

Naturellement, la peur l’emporte dès lors qu’ils s’aperçoivent qu’un homme est abattu sous leurs yeux par un homme en qamis blanc. Le collectif, crée cette année, a mis en ligne la vidéo mercredi 23 décembre. Croyant faire de l’humour en surfant sur les préjugés à l'encontre des Arabes et, par extension, des musulmans, Jalals rate son pari puisqu'il ne fait pas rire et, au pire, attise une peur auprès de passants qui sortent choqués de ce moment. Si un homme armé était passé par là, la blague aurait pu encore plus mal tourner...

Quelques jours plus tôt, le même collectif a mis en ligne une autre vidéo dans laquelle on voit un homme en qamis jeter un sac noir dans la direction des passants. Une fois le sac jeté sur eux, il prend la fuite, provoquant la frayeur des passants qui croient alors à l’explosion imminente d’une bombe. Une autre caméra cachée largement partagée sur le Web qui, comme la précédente, n'est en rien une expérience sociale puisque le collectif la présente seulement comme une « farce ». Sauf qu'elle ne fait pas rire non plus. Et vous ?



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading