Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Aïd al-Fitr : des chrétiens souhaitent une bonne fête aux musulmans

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 9 Août 2013



« Bonne fête à nos amis musulmans pour la fin du ramadan ! » C’est en ces termes que des chrétiens se sont exprimés joyeusement pour adresser leurs vœux aux musulmans de France à l’occasion de l’Aïd al-Fitr 2013, dans une vidéo mise en ligne sur Saphirnews.

Réunis à l’occasion d’une formation sur l’islam organisée par le Service pour les relations avec l’islam (SRI), la quarantaine de participants (l’évêque de Beauvais, des prêtres, des séminaristes et des diacres permanents, mais aussi des laïcs et des membres d’ONG comme le Secours catholique) sont, dans le cadre de leurs responsabilités au sein de l’Eglise ou dans leurs relations professionnelles et associatives, amenés à échanger avec des musulmans et à nourrir le dialogue interreligieux.

Lors de leur séjour de formation, à la maison des franciscains, à la Clarté Dieu à Orsay (Essonne), ils avaient d’ailleurs adressé leurs vœux de « Bon mois de Ramadan 2013 ».

Des messages qui vont droit au cœur des musulmans de France qui ne sont pas insensibles à ces marques d’amitié, les vœux personnels du pape François à l’occasion de l’Aïd al-Fitr 2013 ont d’ailleurs été largement appréciés.

Lire aussi :
Des personnalités vous souhaitent une bonne fête de l'Aïd al-Fitr !
Aïd al-Fitr 2013 : les vœux personnels du pape François aux musulmans
Message du pape François aux musulmans pour la fin du Ramadan (Aïd al-Fitr)
Les chrétiens souhaitent un bon Ramadan 2013
Mgr Dubost : « Pour nous, l'islam est davantage un sujet de discussion que de division »
Mustapha Cherif : « De la relation islamo-chrétienne, dépend l’avenir du monde »
Vatican : les institutions musulmanes renouvellent leur appel au dialogue





Loading