Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Les chrétiens souhaitent un bon Ramadan 2013

Rédigé par Service national pour les Relations avec l'Islam (SRI) | Mardi 9 Juillet 2013



Chers amis,

D’Orsay, dans l’Essonne, où plus de quarante chrétien(ne)s suivent une session de 7 jours consacrés à la découverte de l’islam et aux relations islamo-chrétiennes, nous sommes heureux de vous souhaiter un bon mois de Ramadan, en ce premier jour de jeûne.

Que Dieu accompagne tous les croyants qui s’en remettent à Lui dans la prière, le jeûne, le partage et la méditation de Sa Parole.
Que Dieu puisse entendre les supplications des hommes et des femmes qui souffrent, chez nous, mais aussi particulièrement aussi les cris et les supplications du peuple syrien.

Que les moments de rencontre et de partage entre chrétiens et musulmans à l’occasion de rupture du jeûne (iftâr) puissent annoncer d’autres moments et d’autres initiatives tout au long de l’année.

Car, il nous revient de travailler ensemble pour que dans le diversité de nos convictions, nous servions un mieux vivre en France pour tous et que nous redoublions d’efforts pour que la fraternité s’inscrive non seulement sur les édifices de la République mais dans la réalité quotidienne.

Que Dieu vous comble de Sa grâce et de Sa bénédiction.

P. Christophe ROUCOU
Directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam (SRI)
Conférence des évêques de France





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu