Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Afrique du Sud : un homme tué à la sortie d’une mosquée de Johannesbourg

Rédigé par Lina Farelli | Mercredi 23 Janvier 2019



Afrique du Sud : un homme tué à la sortie d’une mosquée de Johannesbourg
Un homme d’affaires a été tué dans la soirée du mardi 22 janvier devant la mosquée Jummah de Mayfair, à Johannesbourg. La victime, prénommée Mohamed Amin, se dirigeait vers sa voiture, vers 19 h 15, après avoir assisté à la prière du soir au sein de la mosquée lorsque le drame s’est produit.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’homme a reçu plusieurs tirs à bout portant qui lui ont été fatals. Les tireurs, qui ont pris la fuite à pied, n’ont jusque-là pas été retrouvés. Par ailleurs, le mobile des tireurs demeurent inconnu.

Le porte-parole de la police locale a fait savoir à la presse que les auteurs du meurtre, deux hommes, n’ont pas encore été identifiés. « Il a essayé de s’enfuir. Ils ont continué à le poursuivre tout en lui tirant dessus. Malheureusement, il est tombé à terre près du lieu de culte. Ils ont continué à lui tirer dessus alors qu’il avait déjà été abattu », a-t-il déclaré.

Un autre fidèle de la mosquée a été touché à la jambe en raison d’une balle perdue mais celui-ci, rapidement pris en charge par les secours, se rétablit de ses blessures.

Lire aussi :
Forgiven : le long et douloureux chemin vers la réconciliation en Afrique du Sud post-apartheid
Attaque d'une mosquée en Afrique du Sud : 19 suspects devant la justice