Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

A Nashville, un rabbin convie les musulmans à rompre le jeûne du Ramadan dans sa synagogue

Rédigé par Benjamin Andria | Vendredi 31 Mai 2019



A Nashville, un rabbin convie les musulmans à rompre le jeûne du Ramadan dans sa synagogue
Joshua Kullock, rabbin de Nashville, a invité, mercredi 29 mai, les musulmans à rompre le jeûne dans sa synagogue, en signe d’unité et de solidarité entre les communautés juives et musulmanes. Les fidèles des deux confessions se sont retrouvés côte à côte, partageant eau et nourriture lors au moment de la rupture du jeûne du Ramadan.

Alors que plusieurs attaques contre des lieux de culte aux Etats-Unis ont émaillé l’actualité ces derniers mois, « une partie du défi auquel nous sommes confrontés est liée à notre aptitude à être proactif dans la construction de ponts et de relations qui nous permettra de partager le pain, (…) de nous tenir ensemble pour créer des amitiés qui nous seront bénéfiques, tout en continuant à créer une meilleure communauté, le Nashville dont nous sommes tous très fiers », a signifié le rabbin en marge de l’iftar.

Avec l’imam Ossama Bahloul, les deux leaders religieux se sont relayés pour conduire les prières avant d’ouvrir une séance de questions-réponses sur l’islam et le judaïsme. Pour les participants aussi bien juifs que musulmans, cet iftar interreligieux a été très bien accueilli.

« Je pense qu’il n’y a pas meilleur moyen d’humaniser les autres qu’en interagissant avec eux et les comprendre à un niveau fondamental », s’est réjouie auprès du Tenessan une femme convertie au judaïsme. « Nous venons ici avec amour pour nos frères et nos sœurs et nous sommes des êtres humains. »

Lire aussi :
Tunisie : un iftar du Ramadan ouvert à tous organisé à la synagogue de La Ghriba
New York : une synagogue accueille les fidèles musulmans pour la prière du vendredi
Shabbadan : quand juifs et musulmans partagent shabbat et Ramadan ensemble