Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

4e gala Renovo : des résultats scolaires excellents

Rédigé par La Rédaction | Mardi 14 Juillet 2015



4e gala Renovo : des résultats scolaires excellents
Symboliquement entre la nuit du Destin et l'Aid al-Fitr, c'est le moment choisi pour le 4e gala Renovo. L’association qui accompagne les jeunes musulmans vers les études d’excellence tient son nouveau gala caritatif ce mardi 14 juillet autour d’un ftour.

Comme les éditions précédentes, il s’agit de lever un maximum de fonds pour financer les cours de soutien et l’encadrement des élèves. Chaque gala est l’occasion pour Renovo de détailler ses résultats. En cette fin d’année scolaire 2015, les élèves suivis ont réussi à intégrer les niveaux de l’excellence visés.

Tout d’abord, pour le baccalauréat, cinq lycéens sont devenus bacheliers, dont l’une d’entre eux obtient la moyenne de 19,21. Deux élèves décrochent une mention « Très bien » quand trois autres obtiennent une mention « Bien ». Dans les matières scientifiques comme les mathématiques ou la physique-chimie, des notes de 18 ou 19 ont été obtenues. Des élèves qui récoltent ainsi les fruits de dimanches et de vacances scolaires sacrifiés à l’approfondissement de leurs connaissances.

De plus, « Renovo se réjouit de vous présenter les résultats des élèves aux différents examens et concours », précise-t-on par voie de communiqué. Sur ces cinq bacheliers, quatre ont été acceptés dans une classe préparatoire scientifique ou économique et intégreront donc en septembre prochain les meilleurs établissements parisiens. La cinquième élève se destine à des études de médecine et a pu rejoindre « l’une des meilleures universités françaises », se félicite-t-on.

Les collégiens ne sont pas en reste puisque les épreuves du brevet sont tout autant réussies. Sur huit élèves, six obtiennent une mention « Très bien » et deux obtiennent une mention « Bien ». Soit autant d’assurance d’une future année de seconde générale réussie.

Cette année 2015 est également importante pour Renovo dans la mesure où c’est l'heure du bilan pour les premiers élèves ayant intégré une première année post-bac. « Les premiers résultats sont excellents. Une élève a ainsi été admise en deuxième année de médecine dans l’une des meilleures universités françaises. Parallèlement, sur les cinq élèves en deuxième année de classes préparatoires scientifiques, tous sont à ce jour admissibles dans au moins l’une des cinq meilleures écoles françaises : ENS, Centrale Paris, ESPCI, Mines », énumère-t-on.

Fort de ces résultats, Renovo veut pouvoir continuer à encadrer davantage d’élèves studieux et motivés. C’est tout le sens donné a la 4e édition du gala Renovo ce mardi 14 juillet, au Salon O’Feeling, à Villejuif, à partir de 18 h 30. Une soirée animée par l’imam de Puteaux Abou Omar, connu pour ses qualités à lever les fonds. C’est bien l’objectif des galas : parvenir à financer les cours pour que la vingtaine de jeunes étudiants et l’autre vingtaine de lycéens puissent être encore plus nombreux à réussir.

S'inscrire au gala : ici. Le prix de soutien est de 45 euros par personne, le tarif de groupe à 40 euros par personne.

Lire aussi :
Renovo : un gala caritatif pour la jeunesse musulmane
Avec Renovo, la jeunesse musulmane à l'assaut des grandes écoles
Renovo fait gagner un Hajj pour 2014

Et aussi :
Mustapha Cherif : « En ces temps de crise, continuer à éduquer et à dialoguer »
La philosophie de la zakât
Enseignement privé : « L’éducation est le défi numéro un des musulmans »




Loading