Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

« Sex and the City 2 » jugé antimusulman

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 27 Mai 2010



Il y a à peine deux jours que l'avant-première du film Sex and the City 2 a eu lieu à New York que déjà les critiques fusent. « Si le film est jugé drôle, certains médias le considèrent également comme politiquement incorrect et, surtout, antimusulman », rapporte le Daily Telegraph.

Les quatre vedettes du film américain, Charlotte, Miranda, Carrie et Samantha, en voyage aux Émirats arabes unis auraient une attitude condescendante et irrespectueuse envers la culture du pays musulman, décrit comme misogyne et puritain, avec une tendance à vouloir imposer le style culturel ocidental. « Il y a une scène où les quatre Américaines interprètent dans un karaoké une chanson intitulée "I'm a woman" (ndlr : « Je suis une femme », en anglais), pendant que la mangeuse d'hommes, Samantha, choque les Arabes en draguant les hommes du club », décrit un magazine américain, le Hollywood Reporter.

Le tournage a eu lieu au Maroc, Abu Dhabi ayant refusé que le tournage se fasse sur ses terres... (pas bête !). Le film, tout comme le précédent, sera d'ailleurs censuré aux Émirats. Sa sortie en France est prévue pour le 2 juin.

Lire aussi :
Barbie vs Fulla : le match des poupées
Barbie troque son bikini pour la burqa
Miss USA 2010 : une miss comme les autres ?
Miss USA 2010 est musulmane
Une miss France musulmane ?
Sex-shop halal ?





Loading