Encore un exemple de CRCM où les choses vont mal.
C’est ce qui arrive quand on veut faire le bonheur des gens malgré eux, ou qu’on veuille mettre les charrues avant les bœufs.
Malheureusement, ces CFCM et CRCM n’ont servi les intérêts que de trois sortes de gens :
1- Les autorités françaises du ministère de l’intérieur et à leur tête Sarkozy, en leur permettant d’avoir un interlocuteur sur ce qu’ils appellent la table de la république. Un interlocuteur à qui ils peuvent soutirer toutes les informations sur la pratique religieuse musulmane en France, et qu’ils pourraient commander comme ils veulent pour contrôler les mosquées et les lieux de culte musulmans. Bien sûr, ils veilleront à leur miroiter quelques carottes en leur promettant des postes, des financements virtuels, des paroles et de promesses.
2- Quelques opportunistes et assoiffés de pouvoir dans la communauté. Que ce soit des personnes physiques aspirant à plus de gloire ou des personnes morales telles certaines fédérations avides d’hégémonie sur la communauté ou d’un OPA sur l’islam de France.
3- Les chancelleries des pays d’origine des musulmans de France. Le Maroc avec la FNMF et l’Algérie avec la Mosquée de Paris ont eu à eux deux la part du lion.
Les dindons de la farce sont les pauvres musulmans, comme vous et moi, qui ne sont jamais consultés mais souvent pris pour des imbéciles. (Voir comment les délégués censés représenter les fidèles des lieux de culte et qui votent pour les membres des conseils des CRCM sont désignés !)
Sinon, donnez-moi un seul des grands dossiers où ces CRCM ou CFCM ont obtenu gain de cause ou réussi à mener à bien !
Maintenant, pour revenir à ce CRCM PACA la question qu’on se pose c’est :
Comment ce pauvre Zerfaoui va-t-il pouvoir gérer son conseil avec des membres qu’il a trainés ou qui l’on trainé devant les tribunaux, et avec –par dessus le marché- un mandat qui durera une année en moins ?
Va-t-il vraiment pouvoir faire avancer le schmilblick ?