Remettons les pendules à la bonne heure !
Sur la décision du tribunal de grande instance de Marseille (celui de PACA n'existant pas), il faut être clair : seules les fonctions des membres de bureau sont annulées. Les membres et le nombre restent les mêmes. Dès lors, le terme de grosse agitation est exagéré puisqu'une simple réunion du bureau (sur convocation soit du président – la décision, ici, du tribunal souligne "l'inertie du président sortant" - ou d'1/4 des membres du bureau) suffira à rétablir les fonctions telles qu'elles l'étaient. Il est à rappeler que le CRCM-PACA n'a pas attendu pour travailler dans une entente généreuse, fructueuse et intelligente. A titre d'exemple, le projet de la mosquée de Marseille, ainsi que ceux de Canne et de la Ciotat ne sont plus des utopies mais des réalités et cela en moins d'un an. Je tiens là à rendre hommage au président du CRCM-PACA, M GHOUL ainsi qu'à son équipe pour leur énorme travail.
Monsieur Aïnouche a prétendu que sa liste avait remporté les élections avec 4 sièges sur … 11. Serait-il superflu de donner quelques leçons d'arithmétique à Monsieur Aïnouche ? Une majorité n'est certainement pas constituée avec de tels chiffres.
En ce qui concerne le caractère pédagogique de la procédure engagée par la Liste Indépendante menée par Messieurs ZERFAOUI et AINOUCHE, n'aurait-il pas été plus judicieux d'investir ailleurs les sommes astronomiques inutilement dépensées dans des frais de justice (autour de 20 000 euros !!!) alors que certaines salles de prières peinent à payer leur loyer et leurs charges. Et, semble-t-il, ce qu' il reste de l'équipe des indépendants envisagerait, encore, de gaspiller davantage d'argent pour poursuivre sa chimérique action en justice, celle ayant abouti au jugement du 18 mai 2006 ne l'ayant pas entièrement satisfaite – et pour cause !
Je trouve la leçon un peu chère M Aïnouche, pas vous ?
Enfin, et pour une plus grande transparence, l'intégralité du jugement du tribunal de grande instance de Marseille 18 mai 2006 pourra prochainement être consultée sur le site du CRCM PACA.