Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram

SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 
Bouddhistes, chrétiens, juifs et musulmans ensemble pour la paix à Bergerac
Infos pratiques
le Mercredi 24 Avril 2019, 16:30 - 18:00
Eglise Saint-Jacques, rue Saint-Jacques
24100 Bergerac
Description
Le collectif Ensemble pour la paix œuvrant pour le dialogue interreligieux à Bergerac a organisé trois rencontres interreligieuses durant le carême 2019, avec des catholiques, des orthodoxes et des boudhistes, devant une nombreuse assistance. La quatrième et dernière rencontre avec des musulmans d’ici et d’ailleurs aura lieu mercredi 24 avril de 16h30 à 18h à l’église Saint Jacques à Bergerac.

Elle sera animé par Cheikha H. Nur Artiran, maître spirituel soufi dans la lignée de Jalaleddin Rûmî., venue d’Istanbul avec des musiciens et des derviches. Elle nous présentera le sama’, pratique spirituelle de cette voie qui allie un concert spirituel avec la danse giratoire. Le but est de s’approcher de la vérité intérieure, et « la Vérité, c’est l’Amour ». Marhaba ! Bienvenue à toutes et à tous.

Lire aussi : Pourquoi les musulmans doivent s’engager pour le respect mutuel entre croyants, par Cheikha Nûr

Ce mouvement est né à Bergerac en octobre 2018 lors de la semaine de la fraternité. Au gré des conférences, des ateliers et des rencontres, des amitiés se sont nouées autour de cette volonté d’unir nos forces et nos volontés pour faire passer des messages de paix, de tolérance et d’amour dans un monde et une société qui en ont grand besoin.

Affirmer et rappeler haut et fort et ensemble que malgré nos couleurs de peau, nos traditions, nos cultures et tant d’autres choses qui semblent nous différencier, nous sommes avant tout tous membres de la communauté humaine.