Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Valence : l'école musulmane se pourvoit en cassation devant le Conseil d'Etat

Rédigé par Benjamin Andria (avec AFP) | Mardi 8 Novembre 2022 à 12:30

           


Valence : l'école musulmane se pourvoit en cassation devant le Conseil d'Etat
L'école musulmane de Valence, Valeurs et Réussite, a annoncé par la voix de son avocat qu'elle allait se pourvoir en cassation contre la décision rendue ce mardi 8 novembre devant le Conseil d'État.

Elle qui contestait en justice l'annulation par la commune de la vente d'un terrain pour agrandir ses locaux, espérait un verdict en sa faveur du tribunal administratif de Grenoble.

Or, « suite à l'audience du 4 novembre, le juge des référés du tribunal administratif de Grenoble a refusé de statuer sur le fond du dossier en considérant, malgré l'évidence, qu'il n'y avait pas d'urgence à statuer sur ce dossier », a déploré Me Pierre-Etienne Moullé dans un communiqué.

La vente avait été annulée début octobre après un « recours gracieux » déposé par la préfecture de la Drôme concernant le statut foncier du terrain qui serait du domaine public et non privé, et après une « alerte » de la même préfecture sur les activités de l'école, selon le maire Nicolas Daragon. Depuis, l'association réclame la suspension en urgence de la délibération municipale annulant la cession du terrain.

Lire aussi :
A Valence, « un élan de réussite bloqué par un article mensonger » salissant une école musulmane
Valence : une école musulmane dépose plainte pour discrimination




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Abdoulaye le 08/11/2022 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’islamophobie systémique est maintenant complètement mise en pratique grâce à la loi sur le séparatisme, les exemples abondent où dès que le mot islam est prononcé, le blocage et le déni de droit sont appliqués avec empressement…

2.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 20/11/2022 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"islamophobie systémique" est une expression étrange.
On commencera par "islamophobie", mot qui n'a pas de sens pour bien des gens, car désignant comme pathologie ce qu'on voudrait être un racisme particulier, on en a déjà parlé...
"systémique" est étrange et semble considérer comme un complot les dénonciations de proximité d'un certain islam sectaire et séparatiste avec les frères musulmans (on verra le traitement de la plainte contre Charlie Hebdo).

3.Posté par Abdallah le 21/11/2022 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L’islamophobie c’est simplement le racisme anti musulman qui sévit de façon systématique en France dans certains milieux ou les musulmans sont souvent ciblés pour leurs opinions religieuses par diverses discriminations ou entraves par certains politiques et agents de l’état.

Ici il s’agit par exemple dans cette article d’entrave volontaire d’une mairie contre des projets associatifs musulmans. De leur mettre des bâtons dans les roues pour freiner leur développement.

4.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 23/11/2022 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdallah
Je fais partie de ceux qui s'inscrivent en faux complètement au sujet de l'utilisation de l'expression "islamophobe", mot valise utilisé pour désigner ce qui ne peut exister : un "racisme anti musulman".

Le racisme (comme action, discrimination ou prise de position) est un délit.

Les critiques, blasphèmes et luttes politiques contre une religion ou certains tenants se réclamant de cette religion ne peuvent constituer un délit.
Dénoncer, moquer ou accuser des factions religieuses, voire mener des politiques délibérées visant à les affaiblir ne peut en aucun cas constituer un délit en dehors des manquements effectifs aux lois.
Par exemple, dénoncer un certain fanatisme islamique responsable de crimes alors qu'il interprète à tort des textes religieux ne peut en aucun cas être du "racisme".

Nous avons ici, et mon allusion à une plainte en diffamation contre Charlie Hebdo était claire, une dénonciation des frères musulmans et de leurs actions dans la société. Il est parfaitement loisible de le faire et ce n'est certainement pas l'accusation d'"islamophobie systémique" qui convaincra le conseil d'Etat.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !