Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une troisième plainte pour viols déposée contre Tariq Ramadan

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 7 Mars 2018



Une troisième plainte pour viols déposée contre Tariq Ramadan
Tariq Ramadan, qui était visé par deux plaintes, a été mis en examen en février pour viols. Une troisième plainte a été déposée contre l’intellectuel suisse, apprend-t-on mercredi 7 mars au soir.

Selon L’Express qui a pu consulter sa plainte déposée auprès du parquet de Paris, la plaignante décrit pas moins de neuf viols qui auraient été commis de février 2013 à juin 2014 à Paris, Roissy, Lille, Londres et Bruxelles.

La quadragénaire, qui veut aujourd’hui être reconnue comme victime de l’islamologue, affirme avoir été sous son emprise et menacée de sorte à ce qu’elle garde le silence sur les sévices dont elle aurait été victime. Elle est défendue par les avocats Francis Szpiner, Jonas Haddad et Grégoire Leclerc, qui représentent déjà Henda Ayari.

Quant à Tariq Ramadan, il aurait décidé, toujours selon L'Express, de changer d'avocat pour prendre Emmanuel Marsigny, qui a notamment plaidé dans l'affaire des biens mal acquis et des emplois fictifs de la mairie de Paris.

Il était défendu jusque récemment par Yassine Bouzrou et son associée Julie Garnier mais les membres du comité de soutien de l’islamologue sont « très critiques à son encontre car il a toujours refusé de collaborer directement avec eux. Ils voulaient également une défense plus médiatique et incarnée sur les plateaux de télévision ».

Lire aussi :
Pour les juges, Tariq Ramadan est en prison pour prévenir tout risque... de viol
Affaire Tariq Ramadan : de la nécessité de faire preuve de prudence et de retenue
La famille de Tariq Ramadan condamne « fermement » les menaces contre les présumées victimes (vidéo)
Affaire Tariq Ramadan : en appeler à la justice en portant haut le combat contre les violences sexuelles