Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une plainte contre des inscriptions néonazies en Suisse

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 24 Avril 2014



L’association des musulmans de Payerne, dans l'ouest de la Suisse, portera plainte en début de semaine prochaine pour incitation à la haine raciale, après la découverte de signes néonazis tagués sur le futur centre islamique dans le week-end du 19 au 21 avril.

L’association n’exclut pas de retirer sa plainte si les auteurs de ces tags se font connaître et s’excusent. Son secrétaire Ekrem Azemi s’est dit triste et surpris par les inscriptions. Mehdi Shahini, le futur responsable du centre, s’est, lui, dit choqué au plus haut point.

Le week-end dernier, probablement pendant la journée de dimanche, des croix gammées ont été tracées sur les portes et les fenêtres des bâtiments, et la phrase « Ce n’est que le commencement » a été inscrite en anglais sur un tas de planches. Les mots « La nuit de cristal », en référence au pogrom perpétré par les nazis contre les juifs en 1938, ont été découverts à l’arrière du bâtiment.

Le centre, qui comprendra une salle de prière et une salle de rencontre sur 180 m², devrait ouvrir fin juin. Payerne, située dans le canton de Vaud, dénombre 1 200 musulmans sur les 10 000 habitants que compte la ville.

Lire aussi :
Les Suisses disent « oui » à la limitation de l’immigration
Suisse : plainte contre une affiche islamophobe
Suisse : l’interdiction de l'islam dans les écoles publiques rejetée
Suisse : une Nuit de cristal contre les musulmans ? Le tweet fait scandale
La Suisse tombe ses minarets




Loading