Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une mosquée de Bourgoin-Jallieu visée par un incendie, le suspect arrêté

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 22 Avril 2022 à 11:15

           


Une mosquée de Bourgoin-Jallieu visée par un incendie, le suspect arrêté
La mosquée turque de Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, a été la cible d’un incendie volontaire dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 avril, en plein mois du Ramadan. C’est plus précisément un barnum placé dans l'enceinte du lieu de culte qui a subi un début d’incendie, vite éteint grâce à l’intervention rapide des pompiers.

L’auteur des faits, qui a aussi dégradé un véhicule, a été interpellé jeudi 21 avril. Selon les fidèles rencontrés par France Bleu, les habitués de la mosquée connaissent le suspect qui souffrirait de troubles psychiques.

Sa famille fréquente la mosquée, lui non. Une information confirmée par les policiers de Bourgoin-Jallieu. Après avoir été placé en garde à vue, il a été emmené dans un établissement de santé mentale à Bourgoin-Jallieu. La mosquée, quant à elle, n'a pas porté plainte à ce stade.

Lire aussi :
Actes antireligieux : un grave phénomène passé au crible, ce qu'il faut retenir du rapport parlementaire




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Rond LEDARON le 07/05/2022 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui, nos faibles d'esprit, sont incités implicitement, à passer à l'acte, par des discours répétés en boucle. Nos faiseurs d'opinions sont les commenditaires de ces actes ignobles.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !