Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Une chaîne de télévision contre l’islamophobie annoncée par la Turquie, le Pakistan et la Malaisie

Rédigé par Lina Farelli | Mardi 1 Octobre 2019



Une chaîne de télévision contre l’islamophobie annoncée par la Turquie, le Pakistan et la Malaisie
La Turquie, le Pakistan et la Malaisie, représentés respectivement par le président Recep Tayyip Erdogan et les Premiers ministres Imran Khan et Mahathir Mohamad, ont annoncé conjointement, fin septembre, le lancement prochain d'une chaîne de télévision qui mettra la lumière sur les vrais fondements de la religion musulmane et combattra l’islamophobie croissante dans le monde, en particulier dans les pays occidentaux.

Cette décision a été prise, mercredi 25 septembre, lors d’un sommet tripartite entre ces dirigeants, en marge de la 74e session de l’Assemblée générale onusienne, à New York.

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a délivré, lundi 30 septembre, plus de détails via Twitter sur la nature de cette chaîne de télévision qui diffusera en langue anglaise.

Celle-ci exposera, indique-t-on, les problèmes auxquels les musulmans sont confrontés. Elle sera également « dédiée aux défis causés par l’islamophobie et au rétablissement de la vérité sur notre grande religion », l'islam, a-t-il annoncé.

« Les mauvaises perceptions qui rassemblent les gens contre l’islam seront corrigées ; la question du blasphème sera correctement contextualisé ; des séries et des films sur l’histoire des musulmans seront produits pour éduquer, informer notre propre peuple et le monde ; les musulmans bénéficieront d’une présence médiatique qui leur est dédiée », a-t-il plaidé.

Ce sommet à New York faisait suite à une autre réunion tripartite réunissant alors les ministres des Affaires étrangères de ces trois pays, lors du Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Jeddah, le 30 mai dernier.

Outre la création d'une chaîne de télévision, les dirigeants se sont également entendus sur le renforcement de la coopération entre la Turquie, la Malaisie et le Pakistan.