Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

Une application de jeu éducatif lancée sur la mosquée Al-Aqsa

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 22 Février 2019



Une application de jeu éducatif lancée sur la mosquée Al-Aqsa
Une organisation civile palestinienne, en collaboration avec une organisation turque, a développé une application destinée à apprendre à la jeune génération l’histoire de la mosquée Al-Aqsa, dans une Jérusalem occupée par Israël depuis 1967. L’application, déjà téléchargée plus de 37 000 fois en deux semaines, est baptisée Haris’ul Aqsa (« Protecteur d'Al-Aqsa ») et est disponible uniquement en langue arabe.

C’est une équipe d’ingénieurs et d’historiens palestiniens qui ont permis de mettre sur pied cette application de jeu éducatif compatible avec les appareils IOS et Androïd. Dans la pratique, le jeu comporte quatre étapes associées à 250 questions et à quatre statuts pour le joueur.

Au début, l’utilisateur commence en tant que « visiteur » dans la cour de la mosquée sainte. Après avoir répondu aux 250 questions, il passera au statut, tour à tour, de « garde », de « servant », puis de « mentor ». À la fin du parcours du mentor, le joueur se verra offrir la clé de la porte Al-Maghreb, située au sud-est de la mosquée et placée sous le contrôle de la police israélienne. Le joueur remettra ensuite cette clé à l’administration des fondations islamiques à Jérusalem.

Selon Muntasir Idkeydik, interrogé par Anadolu, ce jeu cherche non seulement à mieux faire connaître l’histoire de ce site historique pour les musulmans, mais aussi à porter le message selon lequel Al-Aqsa « sera sauvée par la sagesse et le savoir ». Dorénavant, le second objectif pour les développeurs de ce jeu, c’est d’en proposer une version anglaise et turque.