Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un train déraille en région parisienne, plusieurs morts

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 12 Juillet 2013



Un train déraille en région parisienne, plusieurs morts
Une grave catastrophe ferroviaire s’est produite vendredi 12 juillet vers 17h15 en Ile-de-France. Un train Intercités parti de la gare parisienne d’Austerlitz à destination de Limoges a déraillé à Bretigny-sur-Orge, dans l’Essonne, sur le trajet de la ligne C.

Le trains transportait 370 passagers. Selon un bilan provisoire délivré par la préfecture de l'Essonne, il y aurait au moins six morts et 12 blessés graves dont 9 très graves. Devant la gravité de l'accident, le bilan est appelé à évoluer.

Les images spectaculaires qui circulent sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du choc. Plusieurs wagons sont couchés sur le quai. Certains ont même été broyés. Les causes de ce déraillement restent encore inconnues. Aucun élément précis n’a pu être délivré jusque là.

Le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, et le président de la région francilienne, Jean-Paul Huchon, sont présents sur place.

Les ministres de l’Intérieur, Manuel Valls, et des Transports, Frédéric Cuvillier, sont attendus sur place mais aussi le président de la République François Hollande.

L’accident perturbe évidemment la circulation des trains dans la région Ile-de-France. Un numéro vert (0800 130 130) a été mis en place par la SNCF.




Loading